Comment utiliser une brume d’oreiller pour un sommeil de qualité ?

0
936
Ce que désire le commun des mortels après avoir passé une journée épuisante et turbulente, c’est de s’allonger et de pouvoir trouver un bon sommeil réparateur. Néanmoins, ce dernier ne vient toujours pas à point nommé, surtout lorsqu’on reste sous le stress de la journée. Dans un cas pareil, il faut essayer des brumes d’oreiller. Ces derniers peuvent stimuler le sommeil lorsqu’ils sont utilisés convenablement.

Dans cet article, vous découvrirez les manières d’utiliser la brume d’oreiller pour une meilleure efficacité. Mais avant, il est important qu’on aille toucher du doigt les secrets de son mode de fonctionnement.

Comment fonctionne une brume d’oreiller pour provoquer le sommeil ?

brume d'oreiller endormanteL’utilisation d’une brume d’oreiller n’est pas un gage d’endormissement. En revanche, cette action ne vous fera que du bien.

La brume d’oreiller agit comme un anxiolytique (qui soulage l’anxiété) tel un sédatif, pour accroître la relaxation et le calme afin de favoriser le sommeil. Elle interagit avec le neurotransmetteur GABA pour aider à calmer l’activité du cerveau et du système nerveux, réduisant ainsi l’agitation, la colère et l’agressivité.

À titre illustratif, une brume de linge aux odeurs douces et poudrées est capable d’influencer les régions du cerveau liées à l’odorat et d’activer des zones spécifiques du cerveau relatives au plaisir ainsi qu’au calme. À travers ses actions sur ces différentes zones du cerveau, la brume d’oreiller stimule la mélatonine, une hormone qui favorise un sommeil réparateur.

Lorsqu’elle est appliquée dans une chambre, son agréable odeur embaume subtilement toute la pièce.

Quels sont les modes d’usage d’une brume d’oreiller ?

brume d'oreillerLa brume d’oreiller est très facile d’utilisation. Comme son nom l’indique, elle s’applique idéalement sur les oreillers. Néanmoins, elle peut également s’appliquer sur des linges comme les draps de lit, les housses ou les couettes.

Bien que ce produit soit réputé pour être assez apaisant et très efficace pour vite retrouver le sommeil, sa mauvaise application ne donne aucune trace de ses effets escomptés. En effet, beaucoup de personnes pensent à tort qu’il suffit de mettre abondamment de la brume d’oreiller pour vite retrouver le sommeil.

Mais en réalité, quelques pulvérisations sur l’oreiller suffisent pour vous conduire dans un sommeil doux et réparateur. Lorsque vous en mettez trop, l’inconvénient est que le parfum de votre brume d’oreiller risque d’être assez fort pour finir par vous indisposer. D’ailleurs, les parfums à forte senteur sont déconseillés pour les personnes qui disposent de certaines allergies. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, songez à appliquer une légère pulvérisation de votre brume d’oreiller sur vos linges de lit.

Pour un bon usage des brumes d’oreiller, il est conseillé de vaporiser quelques pulvérisations sur vos linges de lit, et ce, à une distance minimale de 30 cm, avant d’aérer votre chambre à coucher. En faisant cela, son parfum sera toujours agréablement présent dans votre chambre le soir, sans qu’il dérange votre sommeil.

Découvrez la boutique Lothantique si vous désirez en savoir davantage sur ce produit de grande utilité.

Le récapitulatif de cet article !

Bref, la brume d’oreiller s’avère un excellent produit d’aromathérapie qui aide à améliorer la qualité du sommeil. Elle demeure très efficace pour se détendre et vite s’endormir après avoir passé une journée tendue. Pour en tirer profit, il convient de savoir l’utiliser en respectant l’observance des règles de pulvérisation.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !