Comment utiliser des couverts en argent pour créer une décoration d’intérieur simple et efficace 

0
98

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les couverts en argent ne sont pas que de simples ustensiles. Au-delà de leur couleur originale et atypique qui produit une table paillarde pour les diners, ces objets peuvent servir à décorer tout l’intérieur de votre maison.

L’aménagement de l’intérieur d’une maison n’est pas à négliger. Il permet en réalité de créer une atmosphère originale et confortable qui vous garantit un bien-être quotidien. A travers leur diversité et leur couleur, les couverts en argent constituent des chefs-d’œuvre d’orfèvrerie pouvant sublimer le design intérieur de votre maison. Comment peuvent-ils être utilisés ? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.

Sublimer le design des murs, plafonds, meubles et portes avec les couverts en argent


Les couverts en argent servent essentiellement à décorer les tables. Ils peuvent néanmoins aider à changer l’aspect intérieur en entier. Les ustensiles en argent peuvent essentiellement être collés sur une plaque en bois pour créer des panneaux décoratifs pour les murs de la maison.

La vaisselle argentée peut aussi servir dans la décoration des murs et des plafonds. Pour ce faire, il faudra choisir un ensemble d’ustensiles à utiliser, puis les fixer sur les murs ou le plafond de la maison. Fourchettes, cuillères, assiettes, couteaux… absolument tout peut être utilisé.

Par ailleurs, les fourchettes et cuillères en argent peuvent aussi s’utiliser d’une autre manière. Après avoir été légèrement tordus, ils peuvent être par exemple fixés aux portes des pièces de la maison ou des meubles de rangement pour remplacer les poignets.

Les couverts en argent pour décorer les luminaires de la maison


Les fourchettes, cuillères et couteaux peuvent être suspendus aux luminaires d’intérieur pour les orner. Grâce à leur éclat, ces ustensiles vont améliorer l’éclairage et la luminosité de l’intérieur de la maison. Vous pouvez par exemple créer des lustres de plafond avec vos couverts en argent. Pour cela :

  • Optez pour un grand lustre entouré des anneaux de diverses dimensions ;
  • Percez ensuite le contour des divers cerceaux ;
  • Percez aussi l’extrémité de la manche de vos couverts en argent ;
  • Fixez-les ensuite sur les différents cerceaux en prenant bien sûr le soin d’alterner.

Disposés autour d’une lampe de table, les couverts en argent peuvent aussi constituer un excellent abat-jour. Par ailleurs, en reliant les manches des cuillères ou fourchettes avec des attaches, il est aussi possible de concevoir un réceptacle pour lampe en suspension.

Des objets de décoration originaux en argent          

En associant des couverts en argent, vous pouvez concevoir de nombreux objets de décoration pour créer un cadre bohème et moderne au sein de votre maison. Choisissez par exemple des cuillères, des couteaux et des fourchettes de diverses tailles et disposez-les autour d’un miroir avec des écrous, des vis ou de la colle forte. Vous obtenez ainsi un miroir argenté à disposer dans la salle à manger.

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer des objets de décoration tels que des :

  • porte-manteaux ;
  • porte-culottes ;
  • porte-bijoux ;
  • marques-places ;
  • ou corbeilles de fruits.

Pour ce faire, il faudra chauffer les ustensiles pour les tordre ou les comprimer aisément afin de leur donner la forme de votre choix. Vous pourrez ensuite les fixer sur les murs de diverses pièces de la maison où ils seront utiles.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here