Comment réussir une déco d’anniversaire ?

0
108

Les fêtes d’anniversaire sont ce qu’il y a de plus courant. Et pour que son organisation soit une réussite, il s’avère important de faire attention à un certain nombre de détails. Au nombre de ces derniers, la déco. Alors, comment réussir une déco d’anniversaire ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article !

Faire la liste des éléments dont on aura besoin

Il faut, en fonction de celui qui fête, faire la liste des éléments nécessaires à la réussite de la déco. La liste va varier selon qu’il s’agit d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte. La personnalité de la personne ainsi que ses goûts ne doivent pas être occultés non plus.

Pour décorer sa maison pour un anniversaire, on devrait par exemple acheter du papier, des verres jetables de couleurs, de la peinture, des tonneaux moyens, des lampes, du papier peint, etc.

Définir les couleurs du décor

Ici aussi, elles devront s’adapter aux différentes variables citées ci-dessus (âge, goûts, etc.). S’il s’agit d’un enfant-fille, il faudra d’office privilégier le rose pour la décoration avec des particularités (dessins, figurines, tables, récipients de jus de fruits…) version Barbie et peut-être des clowns. S’il s’agit d’un garçon, il faudra se baser sur ses goûts en matière de super héros, sportifs, acteur de cinéma ou encore personnages de dessins animés. Il ne faudra pas en mettre partout, mais assez pour qu’il sache que ses préférences ont eu leur mot à dire.

Chez le petit garçon, les figurines sont à privilégier ; et s’il en aime, des clowns. En réalité, l’enfant adolescent, avec ses nombreux caprices, est plus difficile à satisfaire. Sa plus grande priorité à cet âge semble être sa réputation auprès de ses amis, puisqu’il/elle ne fêtera pas sans ces derniers. Il faudra donc discuter au préalable avec l’enfant sur beaucoup de choses pour savoir celles qui lui plairont.

Quant à l’adulte, homme ou femme, l’essentiel consistera à agencer les couleurs de manière à refléter le style de l’intéressé, ou de manière standard, un rendu général chic et classe. Vous pourrez mettre les couleurs les plus belles (bleu et rouge par exemple) en opposition à l’entrée pour accueillir les invités ; une bannière personnalisée avec l’inscription « Joyeux anniversaire + le nom de la personne » dans la couleur préférée de l’intéressé (sur un fond de votre choix). Cependant, il faudra veiller à ce que la couleur ne contraste pas avec celle de l’inscription personnalisée. Vous pourrez vous inspirer des fêtes d’anniversaires déjà réussies et des conseils d’experts en visitant des blogs dans l’univers de la déco.

Quid des accessoires ?

Ici, il faudra savoir combiner les éléments réunis pour la réussite de la fête. Avec du papier, vous pourrez confectionner des guirlandes décoratives et autres accessoires destinés à cet usage et aussi des macarons personnalisés. Avec la peinture, vous pourrez peindre la couleur de votre choix sur des protections que vous collerez au mur pour faciliter le démontage après la fête. Les petits éléments de déco en papier pourront aussi servir à donner un coup d’esthétique aux tables. Il faudra aussi disposer de jeux de lumière et pouvoir les adapter progressivement à l’ambiance et aux chansons jouées à chaque étape de la fête.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here