Comment réussir une déco d’anniversaire pat patrouille ?

0
171

Vous avez décidé d’organiser pour votre enfant un anniversaire sous le thème de la patrouille ? Pour qu’il apprécie sa fête et s’amuse comme un fou avec ses amis, il importe que vous misiez gros sur la décoration. L’espace d’un après-midi, votre jardin ou votre salon doit pouvoir transporter tous les invités dans l’univers de la brigade de chiot la plus adulée des enfants. Comment y arriver ? Découvrez-le ici.

Choisir des couleurs vives comme celles du dessin animé

Pat patrouille est décidément l’une des séries télévisées les plus appréciées des tout petits. Alors pour obtenir une décoration parfaite pour l’anniversaire de votre petit garçon ou celui de votre fille, il importe de miser gros sur les couleurs. Si vous avez suivi le programme au moins une fois, il est impossible que vous n’ayez pas remarqué les teintes flamboyantes qu’arborent les chiots. Rouge, rose, vert, jaune ou encore bleu, pat patrouille est une synchronisation de teintes vives. Par conséquent, votre intérieur ou votre salle de fête doit également se parer de ces tons qui brillent de mille éclats. La décoration anniversaire pat patrouille doit être à la hauteur des merveilleuses aventures des personnages de la série et plonger tous les participants au cœur de la Grande Vallée.  

Décorer la table d’anniversaire avec des accessoires pat patrouille

C’est autour de la table d’anniversaire que vos petits invités se retrouveront après avoir parcouru les nombreuses activités prévues dans le cadre de la fête. Il importe donc qu’elle soit bien préparée pour les accueillir. Vous pouvez la décorer avec une nappe en plastique ou en papier à l’effigie des héros du dessin animé ou arborant l’une des couleurs des chiots. Par exemple, optez pour un linge de table rose ou jaune si c’est l’anniversaire de votre fille ou pour du bleu ou du vert si c’est plutôt un petit garçon.

Pour les serviettes de table, certaines marques vous proposent des articles en papier avec des motifs représentant Marcus, Ruben, Chase, Rocky ou Stella. Vous pouvez aussi miser sur une nappe bleue, et de serviettes de couleur rouge et blanche pour recréer les coloris de l’écusson de la pat patrouille. Si vous avez choisi un linge de couleur unie, vous pouvez la rendre plus attrayante en y dessinant des pattes de chiots ou en y ajoutant des autocollants représentant les héros de la série. Pensez aussi à parsemer la table de confettis pour un effet plus surprenant. N’oubliez pas de prendre des couverts (assiettes, cuillère et verres en plastique) à l’image des héros préférés de votre enfant.

Décorer votre jardin ou la salle de fête avec des ballons

Une célébration d’anniversaire pour enfant réussie implique obligatoirement des ballons partout dans le jardin ou dans le salon. Autrement, l’ambiance serait complètement ratée. Alors, pensez à en acheter et de préférence des modèles aux couleurs de la pat patrouille (bleu, orange, vert, jaune et rose) ou avec des images représentant les chiots. Vous pouvez également assembler plusieurs ballons pour confectionner des guirlandes amusantes qui divertiront les enfants durant toute la fête. Pour un rendu plus extraordinaire, optez aussi pour des posters ou des figurines géantes des acteurs de la série. Dans l’optique de permettre aux invités de bien s’amuser et de réellement s’immerger dans l’univers du dessin animé, vous avez la possibilité de prendre des niches ou une tour de contrôle gonflable.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !