Comment profiter d’un salon cosy et pratique ?

0
105

Vous souhaitez changer le style dans votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour une ambiance cosy, mais pratique ? Voici quelques astuces pour y parvenir sans vous prendre la tête. Je vous propose par exemple d’installer des fauteuils ou des canapés convertibles.

Opter pour un fauteuil convertible

Pour profiter d’un salon cosy et pratique, je vous conseille d’y installer un fauteuil convertible. Il convient aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. Sa largeur varie entre 70 et 80 cm et sa longueur ne dépasse pas 2 m. Selon vos exigences, il peut disposer ou non d’accoudoirs. Vous pouvez en trouver chez Likoolis, le professionnel des fauteuils et des canapés de fabrication française. Je vous suggère de choisir les modèles amovibles pour faciliter le déploiement et le pliage de votre fauteuil convertible. Il existe toute une variété de fauteuils convertibles au choix. Il y a par exemple la version chauffeuse, le futon ou le fauteuil convertible de luxe. C’est un meuble qui permet de créer un style cosy tout en restant pratique.

Le choix du matelas du fauteuil convertible est varié, choisissez-le en fonction de vos besoins. Pour un usage occasionnel, optez pour un matelas polyéther. Si vous souhaitez vous détendre confortablement, privilégiez une mousse polyuréthane. Afin de soulager vos tensions musculaires, par contre, optez pour une mousse viscoélastique. Je vous conseille aussi de choisir un fauteuil convertible avec un matelas d’une épaisseur moyenne, vous dormirez ainsi avec plus de confort.

Le fauteuil convertible est également disponible en plusieurs styles : scandinave, classique, épuré, etc. Selon l’espace dont vous disposez, je vous recommande d’acheter un modèle à deux ou trois places. En ce qui concerne la couleur, privilégiez celle qui s’associe parfaitement à votre décoration intérieure.

profiter d'un salon cosy et pratique

Installer un canapé convertible

Un canapé convertible se présente comme un simple canapé. Il comprend des coussins de dos, des coussins d’assise, des accoudoirs et une caisse, alors qu’il s’agit en réalité d’un mobilier 2 en 1. Vous pouvez l’utiliser pour vous asseoir lorsqu’il est plié, mais il sert aussi de lit lorsqu’il est déplié. Pour un salon cosy et pratique, je vous suggère plusieurs types de canapés convertibles selon la configuration de votre salon. Il y a le canapé-lit d’angle qui vous permet de gagner de l’espace. Il est disponible en une, deux ou trois places. Ce type de canapé convertible permet également de donner de l’élégance à votre salon.

Or, si vous disposez d’un grand salon, je vous recommande d’opter pour le canapé panoramique. Il se présente sous forme de U et peut accueillir plusieurs personnes lorsqu’il sert de canapé. Si vous recherchez un canapé convertible facile à entretenir, je vous propose, dans ce cas, le canapé-lit déhoussable. De cette façon, vous ne risquez pas de déformer le tissu de votre mobilier.

Le canapé convertible s’adapte à n’importe quel style d’intérieur, voilà pourquoi je vous le recommande. Il est par exemple disponible en plusieurs styles : vintage, classique, club et Chesterfield, contemporain et scandinave-nature. Cependant, choisissez bien sa couleur. Faites en sorte qu’il soit l’élément prédominant de votre salon. Évitez autant que possible les couleurs vives et les imprimés, elles sont de moins en moins tendance. Voici donc comment profiter d’un salon à la fois cosy et pratique.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here