Comment organiser un anniversaire à la maison pour adulte ?

0
309

L’organisation d’un anniversaire pour adulte semble moins contraignante que celle d’un enfant. Cependant, elle ne vous exonère pas des tâches de planification, surtout si vous décidez de le faire à la maison. Découvrez ici quelques astuces pour organiser un anniversaire à la maison pour adulte.

Faites la liste des invités

Pour une fête d’anniversaire à la maison, le nombre d’invités doit être relativement bas à moins que vous disposiez d’une grande bâtisse. Commencez par inviter la famille et les amis de l’heureux (se) du jour pour bien l’entourer d’affection. Vous pouvez ajouter deux ou trois invités selon votre budget et la place disponible.

L’établissement de la liste des invités est indispensable pour prévoir le nombre de sièges, de tables ainsi que la quantité de nourriture nécessaires. Une fois que vous savez qui inviter, vous pouvez leur envoyer des cartes d’invitation. Pour la date, il serait idéal de mettre la fête en fin de semaine pour ne pas gêner les invités dans leurs occupations.

Prévoyez une bonne décoration

La décoration est l’élément qui annonce l’anniversaire et qui plonge les convives dans cette ambiance de fête. À cet effet, vous pouvez choisir un thème qui guidera le choix de vos objets de décoration anniversaire adulte et qui collera aux goûts de celui/celle qui est célébré (e). Le choix des accessoires de décoration doit être fait en fonction du cadre choisi dans la maison pour la fête et du temps qu’il fait. Les objets ne seront pas forcément les mêmes si vous organisez l’anniversaire dans le jardin, dans le garage ou au bord de la piscine. De plus, vous aurez plus besoin de guirlandes lumineuses en soirée qu’en journée.

Prévoyez des repas et des boissons

Qui dit fête d’anniversaire, dit réception et collation. Vous devez alors prévoir de la nourriture et des boissons en quantité suffisante pour les invités. Vous pouvez cuisiner vous-même si l’effectif est moindre. Si vous comptez rassembler uniquement les proches, vous pouvez demander à chacun de s’occuper de telle nourriture ou boisson. Mais avec un important nombre d’invités, il est préférable de faire appel à un traiteur. Cela toutefois, dépend encore une fois de votre budget.

Attention, n’oubliez pas de prévoir le nombre de vaisselles et de verres nécessaires. Et pensez surtout à avoir des jus et boissons non alcoolisées en stock pour les enfants. 

Réalisez un gâteau d’anniversaire

Une fête d’anniversaire n’est pas réussie sans la dégustation du gâteau. Si vous avez des talents de pâtissier, réalisez un gâteau d’anniversaire qui colle au thème de la célébration. Il doit être suffisamment grand pour que chaque convive puisse déguster une part. Ornez le gâteau de décoration ainsi que de bougies à souffler pour respecter la tradition.

Choisissez des activités pour le divertissement

Pour le divertissement, il n’est plus besoin de rappeler que la musique est indispensable. Vous pouvez organiser un karaoké ou créer une chorégraphie pour vous amuser. Regarder un film ou faire un jeu de mime semble aussi une bonne idée de divertissement. Pensez à mettre en place une cabine photo. Enfin, pourquoi ne pas improviser une pool party si vous avez une piscine ?

PARTAGER