Comment mettre en valeur votre matelas haut de gamme ?

0
134

Avoir un matelas haut de gamme et ne pas le mettre en valeur revient à dormir sur une literie ordinaire. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, l’idéal serait de penser à enjoliver l’ensemble de votre literie afin d’avoir plus de chances de passer de confortables nuits tranquilles. Pour réussir à mettre en valeur sans difficulté votre matelas, voici quelques idées et conseils pratiques.

Opter pour un beau linge de lit

Utiliser un matelas haut de gamme est le gage d’une bonne nuit de sommeil. Pour mettre en valeur cet accessoire, n’hésitez pas à utiliser des linges de lit de qualité. Housse de couette, drap, taies d’oreiller, dessus de lit… vous n’aurez que l’embarras du choix pour cette opération. De préférence, privilégiez toutefois des accessoires en matières naturelles. En plus d’offrir une sensation agréable au toucher, ce type d’accessoires offre aussi une touche chaleureuse. Coton, cachemire, lin, ou soie, tout vous est permis pour embellir votre couchage et lui offrir ce côté douillet. Le choix des motifs et couleurs ne doit être pas être pris à la légère. Préférez donc les tons sobres, mais élégants. Jetez également votre dévolu sur des motifs géométriques comme les pois ou les losanges, et assurez-vous de ne jamais utiliser plus de trois couleurs à la fois.

Rajouter des accessoires décoratifs pour une touche plus glamour

À part le linge de lit, les accessoires de décoration sont aussi indispensables pour la mise en valeur de votre matelas haut de gamme. Outre les oreillers, il vous est tout à fait possible d’ajouter d’autres objets sans surcharger votre couchage. À cet effet, quel que soit votre type de matelas, les coussins fantaisie et le traversin ne sont jamais de trop pour enjoliver votre coin sommeil. Vous pouvez également y rajouter un jeté de lit en cachemire pour parfaire le tout et offrir un rendu très esthétique à l’ensemble de votre literie.

Se procurer une tête de lit simple, mais avenante

Ne pas avoir une tête de lit peut vous donner l’impression de ressentir du vide au-dessus de votre tête. Si vous aussi vous avez parfois cette impression, alors pensez donc à vous en procurer une. L’idéal serait d’opter pour un modèle en tissu capitonné, d’une épaisseur d’environ 5 cm. Il faudrait bien entendu qu’il soit assorti au coutil de votre couchage. Vous obtiendrez ainsi un assortiment esthétique et confortable, qui vous offrira un cadre de sommeil plus qu’agréable. Et, si la tête de lit matelassée ne vous correspond pas, jouez simplement sur les couleurs. Vous pouvez par exemple choisir de peindre le mur au-dessus de votre tête par des tons alliant sobriété et élégance. Rajoutez ensuite des guirlandes lumineuses ou des cadres de différentes dimensions afin d’obtenir un rendu ergonomique et convivial. 

Faire installer un ciel de lit de qualité

Aussi étrange que cela puisse paraître, le ciel de lit peut contribuer à mettre en valeur votre matelas haut de gamme. Comme cet accessoire est installé directement au-dessus de votre couchage, il apporte en fait une belle dimension poétique à votre literie, en plus de sa fonction de protection contre les moustiques. Si vous aimez les rendus colorés, vous pouvez choisir un modèle assorti à votre linge de lit. Sinon, un voile pourrait convenir pour son côté esthétique et sa légèreté. Grâce à un ciel de lit de qualité, votre espace nuit profitera d’une touche de chaleur et de convivialité supplémentaire. En plus de sublimer votre matelas et votre literie dans son ensemble, cet élément confortera le côté cosy de la chambre à coucher.

Pour mettre en valeur un matelas haut de gamme, il suffit en outre d’une bonne dose d’inspiration. N’hésitez donc pas à ressortir votre esprit créatif pour faire de votre espace nuit, un véritable cocon de confort et de bien-être.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !