Comment limiter les acariens chez soi ?

0
231

Les acariens sont de véritables sources d’allergies. Et rien que sur le territoire français, environ 20 millions de personnes souffrent d’allergies. Pour freiner les facteurs allergènes, les professionnels de santé recommandent d’adopter les bonnes habitudes d’hygiène. Il existe également certaines astuces pour limiter la présence des acariens chez soi. Je vous propose de découvrir quelques conseils qui ont déjà porté leurs fruits.

Utiliser une centrale vapeur pour désinfecter votre linge

Dans une maison, la chambre à coucher est souvent le lieu de prolifération des acariens. La température ambiante parfois humide de la pièce favorise la multiplication des bactéries et des microbes. Grâce à une centrale vapeur, vous désinfectez efficacement votre linge de maison des saletés et insectes favorisant les allergies. Rideaux, draps, housses, taies d’oreiller, vêtements dans les placards… sont de véritables terrains de prolifération des acariens. Ils doivent donc être repassés régulièrement pour être débarrassés de ces petits organismes, dont les acariens.

éliminer les acariens

Vous cherchez la centrale vapeur capable de répondre à tous vos besoins ? Celle de Laurastar répond à toutes vos attentes en matière d’hygiène. Dotée de la technologie DMS ou Dry Microfine Steam, la centrale vapeur tue tous les microbes sans difficulté grâce à sa forte chaleur. Vous n’avez plus besoin de mettre l’ensemble de votre linge sur une table à repasser, il vous suffit d’accrocher les rideaux propres à leur place et de passer un coup de vapeur. C’est également la même chose pour les draps ou les taies d’oreiller. Quant aux vêtements, je vous conseille de les suspendre directement sur leur cintre, et de vaporiser en douceur, en veillant au préalable à désinfecter vos placards.

D’une certaine manière, une centrale vapeur vous permet de prévenir les risques d’allergie, de garder votre intérieur propre et de limiter au maximum les acariens. Sans oublier que votre linge reste propre et soyeux en toute circonstance.

Aérer, nettoyer, dépoussiérer… les bons gestes d’hygiène

Les acariens sont présents en grande quantité dans les endroits peu éclairés, souvent enfermés et poussiéreux. Pour limiter leur présence dans votre maison, je recommande d’adopter les bons gestes d’hygiène. Vous devez dépoussiérer régulièrement votre intérieur en passant un coup d’aspirateur dans chaque pièce et en désinfectant quotidiennement les diverses étagères. Les draps, les taies d’oreillers et les housses doivent être nettoyés toutes les semaines. Ensuite, repassez correctement ce linge à la centrale vapeur pour mieux éliminer les petits organismes.

Pour limiter la présence d’acariens dans une maison, il est préférable d’utiliser des stores et non des rideaux. Toutefois, si votre demeure arbore un nombre important de rideaux, je vous conseille de les nettoyer régulièrement pour éviter que la poussière ne s’y incruste. C’est également la même chose pour les tapis et les descentes de lit. Véritables nids d’acariens, les tapis doivent être dépoussiérés tous les jours pour une meilleure hygiène. Pour les personnes sensibles, les moquettes et les tapis sont même à bannir de vos intérieurs, tout du moins dans les pièces de vie telles que la chambre à coucher ou encore le salon. Pour leur entretien, vous devez savoir qu’il existe des appareils qui nettoient les tapis à la vapeur.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here