Comment faire face à une rénovation quand on déménage vers une maison à l’étranger 

0
55

Avant de déménager dans une nouvelle maison à l’international, il y a de nombreuses dispositions à prendre. Ces processus sont généralement encore plus complexes que des déménagements ordinaires. Il faut notamment trouver un moyen d’acheminer ses biens et de rénover sa résidence. Dans de telles situations, vous devez également faire certaines démarches administratives. Voici nos conseils pour réussir à rénover une maison pour déménager à l’étranger !

Comment effectuer un déménagement à l’étranger ?

En déménageant à l’étranger, vous devez penser au transport de vos effets. Il faut trouver la bonne solution pour acheminer ses affaires sans encombrer son nouveau domicile. Dans ce processus, il faut tenir compte des paramètres comme le volume et le type de biens à transporter. La distance à parcourir avant d’arriver à destination est également un élément décisif.

L’idéal est de recourir à une entreprise spécialiste de ce type de déménagement. Sirelo permet de réussir à bien déménager à l’extérieur pour des tarifs tout à fait accessibles. Vous trouvez un déménageur fiable à qui confier le transport de tous les effets que vous avez besoin de faire convoyer.

Trouver le moyen adapté pour déménager ses biens

Vous pouvez transporter vos biens avec un vol par avion si vous souhaitez déménager rapidement. Il faut noter que cette alternative ne convient pas pour les biens lourds et les produits dangereux. C’est aussi une solution de déménagement coûteuse. Ceci explique que cette solution est peu utilisée dans ce cadre.

Il est possible de déménager tous ses biens de façon plus économique par transport maritime avec un bateau. Cette solution n’est pas toujours fiable. Vous risquez de recevoir vos effets après un long moment. En outre, vous pouvez déménager vos biens par train. Cette solution est fiable, peu coûteuse et plus ou moins rapide. Il faut noter que ce moyen de transport ne va pas partout.

Quelles formalités nécessaires pour déménager à l’étranger ?

Les formalités à remplir pour déménager à l’étranger dépendent du pays d’origine et de la destination. En général, il faut fournir une attestation de changement de résidence. Elle s’obtient auprès des autorités locales ou du consulat de France.

Si votre nouvelle maison se situe hors de l’espace Schengen, vous devriez réunir les documents suivants :

  • attestation de changement de résidence ;
  • deux exemplaires de l’inventaire de tous les biens détaillés, estimatifs, datés et signés ;
  • une preuve que vous résidiez dans un pays membre ;
  • une preuve que vous vous installez à l’étranger.

 Une fois que ces documents sont fournis au service des douanes, on peut demander une carte de libre circulation et un exemplaire signé de l’inventaire.

Bien rénover la maison à l’étranger

Pour rénover une nouvelle maison se trouvant à l’étranger, il faut faire appel à un entrepreneur local fiable. Il faut faire une estimation du budget de rénovation avant de déménager. L’idéal est de confier la surveillance des travaux de rénovation à une personne de confiance qui vit dans la région où l’on déménage.

Concentrez-vous sur les aménagements qui ont le plus d’intérêt afin d’économiser sur votre budget. Le salon, la cuisine, les sanitaires, les peintures et les sols sont notamment des éléments prioritaires.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here