Comment décorer vos intérieurs d’automne et d’hiver ?

0
121

En toute saison, il y a un désir de changement. Avec l’arrivée de l’automne, on a naturellement envie de moderniser le décor. Ce dernier doit donc donner vie au motif du cocon et apporter douceur et confort. Lorsque la température baisse et que les jours raccourcissent, l’intérieur doit s’adapter à ce changement et apporter du confort. Outre les couleurs chaudes et élégantes et l’isolation, de nouvelles idées de décoration intérieure peuvent contribuer à créer un automne plus doux.

Rénovez le tapis

Si vous modifiez votre intérieur en fonction de la période de l’année, vous avez peut-être enlevé les tapis épais cet été ou les avez remplacés par des tapis en raphia pour créer un look ethnochic Ibiza. C’est donc le moment idéal pour une nouvelle rotation. Un tapis épais qui fait partie des tendances déco automne hiver rendra votre salon douillet et chaleureux, parfait pour les longues soirées d’automne et d’hiver. Vous pouvez aussi poser un grand tapis en peau de mouton écossais près du lit ou acheter un fauteuil en velours, qui est très tendance cette année.

Décoration 2022 : les 7 tendances à adopter selon Pinterest

Modifiez la couleur de son mobilier intérieur

La meilleure façon de changer un intérieur sans remplacer tous les meubles est de jouer avec les accessoires. Ainsi, pour votre déco d’automne et d’hiver, choisissez des coussins de couleur rouille, des tapis jaune moutarde et des nappes vert foncé. Ainsi, vous pouvez changer de saison en douceur et avec style. N’hésitez pas à acheter un cadre photo joliment illustré sur le thème de l’automne comme décoration chaleureuse pour la saison.

Idées déco d'Automne pour une maison joliment terrifiante -

Créez votre propre coin salon de thé

Alors que les jours raccourcissent et que le soleil brille, il est important de prendre soin de soi. Alors, pourquoi ne pas sortir vos belles tasses de thé de l’armoire ? Mettez-les sur un joli plateau ou exposez-les sur votre propre arbre à mugs. Ou choisissez une théière à l’ancienne pour vous dire qu’il est temps de vous asseoir sur le canapé et de déguster une tasse de thé chaud. Une boîte en bois avec des sachets de thé ou des tisanes sur le dessus de la table fera des merveilles. Il est important que la décoration intérieure fasse partie de votre bonheur pendant l’automne et l’hiver.

Changez votre linge de lit

Si, comme de nombreux amateurs de décoration intérieure, vous avez choisi des draps en lin de couleur naturelle cet été, c’est le moment de les remplacer. Dans la chambre à coucher, optez pour des draps en tricot ou en flanelle, qui apportent non seulement de la chaleur, mais aussi du confort et de la convivialité à votre décor intérieur d’automne. Placez également de petits oreillers décoratifs et des couettes au pied du lit pour garder le lit chaud. Vous pouvez également opter pour des bouillottes aux couleurs de l’automne.

Comment décorer votre maison : 20 idées tendance ? Blog BUT

Ajoutez la lumière à votre décor intérieur

S’il y a bien un moment pour tamiser les lumières et les bougies dans toute la maison, c’est celui de l’automne et de l’hiver. Disposez quelques bougies aux senteurs d’automne et d’hiver dans la maison et laissez la douce odeur vous envelopper. La lumière tamisée des bougies est également idéale pour se détendre. Utilisez-les dans la salle de bains pour créer une sensation zen ultime. Une autre option intéressante est une guirlande de LED pour illuminer votre tête de lit et votre meuble TV.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !