Comment décorer son jardin avec des nains ?

0
99
décorer son jardin avec des nains

Vous aimez la décoration de votre maison mais une fois qu’elle est complète que faites-vous ? Vous pouvez en rester là ou commencer à décorer votre jardin.

Le meilleur accessoire pour le sublimer est le nain de jardin, ces petits personnages amusants font partie de notre quotidien depuis des dizaines d’années, à vous de les adopter pour avoir un espace vert attrayant et personnalisé. Avec eux, vous pouvez avoir une décoration vivante et bien plus personnelle qu’avec seulement des plantes et des fleurs, c’est une statuette facile à utiliser pour des espaces verts petits et grands, en l’utilisant de la bonne manière vous pouvez donner vie à toute votre maison.

On va essayer de vous montrer comment donner du style facilement à votre extérieur grâce à eux.

La disposition des nains

Avant de commencer vous devez savoir comment disposer vos nains dehors, vous pouvez les placer côte-à-côte ou les espacer pour avoir un effet de largeur. Si vous mettez vos nains tous dans le mêmes coin ils vont former un bloc ou une rangée, dans ce cas on vous conseille de faire plusieurs fois pour créer un effet de symétrie.

Par exemple, si vous mettez un bloc de 5 nains à gauche, essayez de mettre un autre bloc de 4 ou 5 nains à droite, c’est plus agréable à regarder. Si vous avez moins de nains que ça vous pouvez les mettre tous d’un côté, à vous de voir mais gardez en tête que l’équilibre donne une meilleure impression.

Comme nous l’avons dit, vous pouvez aussi mettre vos nains dans tous les sens, si vous avez un esprit loufoque c’est peut-être comme ça que vous devriez faire, en faisant comme ça vous allez avoir des nains de tous les côtés pour mieux vous surprendre à chaque coin de votre espace vert.

Avec de l’expérience dans la décoration extérieure vous pourrez faire un peu plus comme vous le sentez et laisser libre court à votre imagination pour avoir la décoration ultime qui vous ressemble le plus.

En faisant comme ça vous créez une décoration surprenante et totalement dans le thème amusant des nains de jardin, ces petits lutins sont là pour nous amuser alors autant profiter à fond de leurs motifs rigolos.

La taille des nains de jardin

nain de jardin sur le gazon

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe des nains de jardin de toutes les tailles, ils peuvent être géants et mesurer plus de 50 cm ou être minuscule et ne pas dépasser les 10 cm.

C’est un critère important à prendre en compte dans la cohérence de votre décoration extérieure. En effet, vous pouvez avoir tout type de nain mais vous pouvez penser votre décor en prenant en compte cet élément, à vous de vous faire la main.

Les grands lutins qui gardent votre jardin

Avec des grands nains de jardin vous aurez des lutins massifs devant chez vous pour garder votre demeure, leur structure imposant les rend visibles et on les remarque du premier coup.

Même s’ils sont plus chers c’est un accessoire parfait pour donner vie facilement à sa déco, ils sont parfaits pour les grands jardins qui ont besoin d’accessoires imposants pour compléter leur déco comme des bordures de jardins originales.

Si vous avez un grand espace et que vous voulez qu’on voit votre attirail de loin, c’est le genre de statuette qu’ils vous faut, certains d’entre eux font presque la taille d’un petit enfant !

Les petits gnomes du village

A l’inverse, vous pouvez créer un ornement de petits nains de jardin de tous les côtés en les collectionnant par dizaines et en les plaçant un peu partout chez vous.

Ceux qui ont un esprit fourbe et blagueur préféreront faire comme ça, c’est parfait si vous aimez explorer des univers différents, les petites statuettes sont plus faciles à manier et à déplacer à sa guise selon les jours et les saisons.

Comme ils sont petits ils peuvent aussi convenir pour l’intérieur, à vous de faire votre choix, si vous préférez les avoir tout le temps avec vous dans vos pièces de la maison, c’est sûrement ceux-là qu’il vous faut. Vous pouvez les mettre dans n’importe quelle pièce, que ce soit une chambre, le salon ou même les toilettes, placez-les facilement sur une étagère ou une table par exemple.

Des nains classiques et d’autres nains amusants

nain de jardin amusant

Il existe plusieurs types de nains de jardin, ce sont des gnomes de tous genres, il y a des nains classiques, des nains modernes et des nains rigolos et pour les plus aventureux d’entre vous vous pouvez même décorer votre potager avec des nains vulgaires comme ceux qui sont nus et les nains de jardin doigt d’honneur.

Les nains de jardin modernes sont plus élégants, ils sont à la mode et peuvent même servir comme d’accessoires de décoration intérieure.

Les nains de jardin miniature sont idéals pour ceux qui aiment les cumulés, vous pouvez en placer des dizaines chez vous sans que ça pose de problème.

Les nains de jardin géants prennent beaucoup de place mais vous pouvez les disposer convenablement chez vous sans trop de soucis. Avec seulement 2 nains, un de chaque côté, vous avez une décoration complète et chargée.

Où trouver des nains de jardin sur internet ?

Si vous aimez les folies vous avez tout le choix du monde à votre disposition, rendez-vous sur votre boutique de nains de jardin pour découvrir des centaines de modèles tous plus fous les uns que les autres, vous pourrez enfin exprimer votre personnalité à travers vos fidèles gnomes.

A vous de vous équiper de la meilleure des manières pour avoir le plus beau jardin de votre voisinage, si les fleurs et les plantes que vous avez plantées ne suffisent plus les lutins sont parfaits pour donner de la couleur et de la vie à votre déco extérieure, en plus ils peuvent vous aider dans vos tâches quotidiennes de jardinage.

Les nains de jardin sont des accessoires amusants et faciles à utiliser, et vous verrez que c’est vraiment quelque chose qui change votre extérieur une fois que vous les aurez chez vous. Avec eux, vous passez dans une nouvelle dimension en mettant votre style en avant et en ajoutant une touche humaine à votre espace vert.

PARTAGER