Comment décorer avec des plantes artificielles tombantes ?

0
461

Vous souhaitez décorer votre maison dans un style rustique et naturel, mais hésitez à opter pour les plantes artificielles. D’un côté, vous ignorez l’intérêt d’opter pour elles. De l’autre, vous vous demandez comment décorer avec des plantes artificielles. Eh bien, dans cet article, nous vous aidons à faire le pas en vous révélant tout au sujet des plantes artificielles tombantes.

Pourquoi opter pour une décoration avec des plantes artificielles tombantes ?

Vous avez assurément constaté que la plupart des magazines de décoration d’intérieur plébiscitent la déco verte à base de plantes artificielles. Cela n’a rien d’anodin. Bien des raisons justifient l’engouement pour cette forme de décoration.

La création d’un univers végétal

Par définition, une plante artificielle est une fausse plante, une plante en plastique. Elle constitue une imitation de la nature, mais reste très bluffeuse en raison de son réalisme. Ainsi, avec des plantes artificielles tombantes l’on peut installer chez soi tout un univers végétal et s’offrir le même plaisir que celui que suscite en soi la verdure. Par ailleurs, vous avez la possibilité de pousser plus loin le réalisme en instaurant un univers de jungle décoratif avec de grandes plantes telles que le bananier, le palmier ou même le ficus avec son feuillage épais.

Une alternative moins contraignante et moins coûteuse

Les vraies plantes coûtent très cher. Et c’est en considérant aussi bien leur coût d’achat que celui des jardineries devant servir à leur implantation comme les substrats et les engrais. En revanche, les plantes artificielles s’avèrent bien moins coûteuses. De plus, l’entretien d’une fausse plante tombante ne demande pas d’avoir une main verte. Il s’avère bien plus facile et moins fastidieux. Vous n’avez pas à quotidiennement l’arroser telle une vraie plante.

Comment décorer avec des plantes artificielles tombantes ?

La décoration avec des plantes artificielles tombantes consiste en la manière de disposer les fleurs artificielles dans sa maison. L’on peut s’y prendre de diverses façons.

Disposer ses plantes artificielles dans des vases et jardinières

Dans les vases ou jardinières, concoctez de belles compositions florales. Une composition florale peut être un agencement de fleurs de différentes couleurs ou d’une couleur unique comme un bouquet d’orchidées. Vous pourrez ensuite déposer les jardinières au balcon ou à l’entrée de la maison. Des vases peuvent être installés près des fenêtres, sur des tables d’appoints, dans les coins du salon ou dans la salle de bains.

Créer un mur végétal avec ses plantes artificielles tombantes

Un mur végétal est un mur orné avec des étagères murales ou avec des panneaux muraux végétaux que vous pouvez trouver sur ce site de déco végétale artificielle. Rien de compliqué pour monter ses plantes artificielles sur les panneaux muraux. Derrière ces derniers se trouve une trame en damier. Vous devrez insérer à l’intérieur l’extrémité de tige de votre plante à fleurs. Après, vous êtes libre d’accrocher vos panneaux muraux où vous le voulez. Ça peut être au niveau des angles des murs, au centre ou sur les rebords. De même, vous avez la possibilité de disposer vos plantes artificielles sur des étagères murales pour donner plus de pep’s à votre déco intérieure.

Suspendre ses plantes artificielles tombantes dans des cache-pots

Cette option se réserve a priori aux espaces peu grands. Il se peut que votre salon ne soit pas vraiment grand, mais que vous teniez à y instaurer une déco verte. La solution, c’est de mettre vos plantes artificielles dans des cache-pots et de les suspendre. Cette façon de décorer ne consiste pas à juste économiser de l’espace. Elle s’avère aussi très agréable et s’adopte même dans les espaces bien volumineux. Par ailleurs, pour parachever la simulation et pour rendre plus attractive votre décoration, remplissez les pots avec de la terre, de la mousse, des graviers blancs de marbres ou avec des billes d’argiles.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !