Comment créer son entreprise de nettoyage à Nice ?

0
827

Créer une société de nettoyage peut s’avérer une belle initiative vu le nombre important d’immeubles d’entreprise qui sont érigés chaque année. Il s’agit d’un projet porteur dont les services seront toujours recherchés. Mais pour avoir une telle entreprise, il faut suivre certaines étapes indispensables. Voici le point des étapes clés de la création d’une entreprise de nettoyage à Nice.

Trouver un concept innovant et faire la rédaction d’un business plan

Dans le secteur des sociétés de nettoyage, il est primordial de considérer la rude concurrence. Ainsi, pour réussir, il faut que votre entreprise soit implantée dans une région où la demande est forte. L’autre option encore plus importante est de choisir une spécialité. Par exemple, vous pouvez prendre la décision de faire exclusivement le lavage de vitre.

Pour être plus innovant, vous pouvez prendre la décision de faire usage des produits biologiques afin de montrer votre sens de l’écologie. Par ailleurs, il faut également procéder à la rédaction d’un business plan. Cela vous permettra de vous assurer de la rentabilité et de la viabilité du projet. En cas de recherche de financement, ce document vous sera toujours demandé. Aussi, il est essentiel d’avoir une certaine expérience en la matière. Pour cela vous pouvez contacter une entreprise de nettoyage sur Nice.

Faire le choix de la structure juridique de sa société de nettoyage

Afin de bien exercer, il est impératif de donner une existence légale à la société. Ainsi, vous devez opter pour un statut juridique selon votre situation. Si vous souhaitez créer votre entreprise seul, vous avez le choix entre deux structures : la SASU ou l’EURL. Si vous faites la création à plusieurs, vous choisirez alors entre la SARL ou la SAS. De toutes les façons, notez que le diplôme n’est pas exigé pour la création d’une entreprise de nettoyage.

Prendre des renseignements et réaliser les démarches administratives

Après les démarches juridiques, il faut maintenant attaquer celles qui sont administratives. Elles ne sont pas obligatoires certes, mais peuvent s’avérer très intéressantes pour vous. En effet, elles vous permettent de faire une déclaration de services à la personne. Cela permet à vos clients de profiter d’une réduction d’impôts. De même, vous pouvez avoir la possibilité d’exercer dans des domaines sensibles comme les hôpitaux. De façon générale, les démarches administratives rendent votre société de nettoyage plus attrayante.

Acheter du matériel nécessaire

Pour commencer par exercer, vous devez investir dans l’achat du matériel nécessaire. L’investissement que vous ferez dépendra de vos clients. Certains vous demanderont de venir avec votre matériel tandis que d’autres le mettront à votre disposition. L’achat concerne généralement une voiture pour le déplacement et le matériel ménager (poubelles, balai, aspirateur, gants, chiffons, etc.)

Se faire connaître

L’une des étapes les plus importantes est la communication. Vous devez faire connaître votre entreprise de nettoyage. Le bouche-à-oreille est un excellent moyen certes, mais vous devez également opter pour la création d’un site internet. Cela vous permettra d’accroitre votre visibilité. Par ailleurs, il existe encore d’autres solutions pouvant vous rendre populaire. Vous pouvez, par exemple, mettre une publicité directement sur le véhicule de votre société. Il faut aussi souligner que la force des réseaux sociaux n’est pas à négliger.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !