Comment choisir une porte blindée ?

0
61

 

Le désir de tout le monde est de se sentir en sécurité et à l’aise dans sa maison. C’est pour cela qu’il est mieux d’adopter des portes blindées. Une porte blindée ne vous protège pas seulement contre les tentatives d’effraction. Il vous protège également de la chaleur et des bruits extérieurs. Cependant, il est nécessaire de connaître les règles et certifications en vigueur. Lisez cet article pour plus de compréhension !

Connaître la certification de la porte

Après réflexion, vous avez décidé d’élever la sécurité de votre maison ou de votre appartement. Pour cela, vous envisagez d’acquérir une porte blindée. L’efficacité de la protection que vous offre la pose de porte blindée en Belgique est incontournable.

Par ailleurs, il s’avère que les voleurs commettent généralement leur crime entre 3 à 5 minutes de tentatives non abouties. Il faut donc que votre porte soit assez résistante pour les décourager. Et la certification A2P vous garantira cette sécurité. 

Les essais ont conduit à catégoriser les portes blindées en 3 catégories couvertes par ce standard : 

  • A2P1 ou A2P BP1 : offre une solidité de 5 minutes.
  • A2P2 ou A2P BP2 : offre une solidité de 10 minutes.
  • A2P3 ou A2P BP3 : solidité de 15 minutes.

Choisir une serrure multipoint

Si l’armure de votre porte est suffisante pour maximiser votre sécurité, il est important de choisir une serrure multipoint qui résistera à toute tentative de force. Assurez-vous que votre serrure comporte au moins 3 points de verrouillage.

De plus, certains fabricants proposent des serrures avec jusqu’à une dizaine de points de sécurité. Et pour bien le faire, ils optent pour des modèles dont les cylindres ne dépassent pas. Les criminels ne peuvent baisser les bras que face à une serrure qui ne peut pas être démontée.

Opter pour une bonne isolation phonique

Pour des gens qui ont leur maison ou appartement dans les zones bruyantes. Il est conseillé de s’équiper d’une porte blindée dotée d’une bonne isolation phonique. C’est la même chose avec les portes blindées à isolation renforcée RECTO VERSO PLUS.

Privilégier l’esthétique

La première chose à laquelle on pense quand il s’agit d’une porte blindée, c’est généralement un modèle en acier rigoureux. Le côté esthétique est totalement oublié. C’est peut-être concevable il y a quelques années, mais la technologie a évolué et a permis la création de produits élégants. Les nouveaux modèles de portes blindées offrent un revêtement en bois ou en verre. Vous pouvez aussi choisir de peindre la couche métallique. 

Il existe donc de nombreuses façons de rendre votre porte très élégante. Personnalisez-le également avec un style spécifique. Des professionnels expérimentés savent comment personnaliser votre porte pour refléter votre personnalité et votre style.

Opter pour le confort

Au-delà de l’esthétique, vous pouvez aussi penser au confort que vous offrira votre porte blindée. Vous devez donc équiper votre porte de l’isolation thermique. On n’y pense pas assez, mais ce type de porte lutte contre la chaleur tout en agissant comme isolant thermique. L’isolation thermique fait partie intégrante d’une porte blindée pour une maison. C’est un élément fonctionnel qui devient à la fois un atout de sécurité et un moyen décoratif qui normalise votre bien-être.

PARTAGER