Comment choisir une chaise pliante de qualité ?

0
282

En raison de ses nombreux avantages, la chaise plainte est adoptée par de nombreuses personnes. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix au moment d’en acheter une. Il faut non seulement tenir compte des dimensions et du matériau de fabrication du meuble, mais également de son design. Vous avez envie de vous procurer une chaise plainte de qualité ? Découvrez ici nos meilleurs conseils pour faire un excellent choix.

Tenir compte des dimensions de la chaise pliante

Les dimensions constituent un élément indispensable dont il faut tenir compte pour faire un excellent choix de chaise pliante. Elles sont prises en fonction de votre taille et de l’espace disponible. Dans un premier temps, vous devrez faire attention à la hauteur de l’assise. À titre illustratif, vous pourrez opter pour une hauteur de 50 cm si vous voulez l’utiliser en guise de chaise de table à manger.

Cette dimension vous permettra de choisir une chaise pliante confortable. Par ailleurs, une chaise pliante a pour vocation de vous faire gagner de la place lors du rangement. Toutefois, certaines dimensions de chaise pliante ne garantissent pas ce gain de place. Vous devrez donc éviter d’opter pour ce type de chaise si vous disposez d’un petit espace.

Choisir en fonction du matériau de conception

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la réalisation d’une chaise pliante. Chaque matériau possède des caractéristiques spécifiques observables sur la chaise. D’abord, il existe la chaise pliante en PVC plein. Offrant un parfait équilibre entre solidité et poids, cette chaise peut supporter près de 110 kg. Son assise et son dossier garantissent un niveau élevé de confort. Elle est idéale pour une utilisation à l’extérieur.

Ensuite, un accent peut être mis sur la chaise pliante en bois. Fabriquée suivant un style ancien, cette chaise se démarque grâce à ses qualités esthétiques. Il s’agit d’un modèle à privilégier pour des évènements de prestige. Le coussin de la chaise pliante en bois peut être amovible. Il peut être donc retiré régulièrement pour être lavé.

Enfin, vous pourrez choisir une chaise pliante ajourée. Très léger, ce modèle se distingue par son design ergonomique. Grâce à sa peinture époxy, la chaise ajourée affiche une meilleure résistance à la rouille.

Accorder une importance à l’esthétique de la chaise pliante

L’esthétique doit mériter une place importante dans le choix que vous souhaitez faire. En effet, le modèle de votre chaise pliante doit s’accorder avec la décoration de votre intérieur ou de votre extérieur. À ce titre, vous devez tenir compte de la couleur et de la forme de la chaise avant de l’acquérir. Ainsi, la couleur de la chaise devrait pouvoir s’associer à la couleur de votre salon afin de ne pas abîmer votre décor.

Si votre salon est peint en jaune clair, vous pourrez choisir une chaise pliante de couleur grise. A contrario, vous ne devriez pas choisir une chaise verte si votre salon est peint en bleu. Par ailleurs, vous devrez choisir la forme de la chaise pliante en tenant compte de la forme de vos meubles.

Voilà ! Vous connaissez à présent les critères à prendre en compte pour choisir une chaise pliante de qualité.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !