Comment choisir un niveau laser professionnel ?

0
205

Le niveau laser est utile. Si vous accrochez des tableaux ou si vous fixez des étagères, cet outil vous permet de déterminer l’horizontale et la verticale avec précision. Choisir un niveau laser doit se faire en fonction du lieu où vous l’utiliserez. Tenez également compte de certaines options de l’appareil.

Avantages d’un niveau laser

Utiliser un niveau laser est une bonne idée pour plusieurs raisons. D’abord, il est plus précis. Contrairement à un niveau à bulle, vous allez pouvoir repérer d’infinitésimales variations de niveau. Ensuite, cet outil permet souvent de sauvegarder les mesures. Enfin, le niveau laser est plus facile à utiliser qu’un niveau à bulle.

Allez-vous travailler en intérieur ou à l’extérieur ?

Pour choisir un niveau laser professionnel de qualité, il faut prendre en compte de nombreux critères. Commencez par tenir compte de l’utilisation que vous en ferez. Inutile d’acheter du matériel haut de gamme pour simplement faire du bricolage. En revanche, pour un chantier de construction d’immeubles résidentiels, vous aurez besoin d’un équipement professionnel. Effectuez également votre choix en tenant compte de l’autonomie de votre niveau laser. Ce dernier a-t-il un, deux ou trois modes d’alimentation ? Aurez-vous une batterie supplémentaire ? Vous devez tenir compte de l’endroit où vous utiliserez le niveau laser et de vos moyens financiers pour faire le choix le plus approprié. Plus vous devrez travailler en extérieur, dans des sites éloignés de toute zone urbaine, plus vous devrez avoir un nombre élevé de batteries de rechange.

Faut-il un appareil avec une seule ligne ?

Si vous devez effectuer des travaux pour votre maison vous aurez besoin d’un niveau laser croix. Ce dernier produit deux faisceaux lumineux : l’un horizontal et l’autre vertical. Le croisement des deux rayons génère quatre angles droits. Ce modèle convient pour les travaux de carrelage. En revanche, choisissez des lasers lignes rotatifs si vous devez travailler à l’extérieur. Le point fort du niveau laser rotatif est que son rayon a une portée de 300 mètres. Les modèles rotatifs peuvent projeter un ou deux plans inclinés. Cette fonctionnalité vous permettra de réaliser des travaux complexes.

Bluetooth, supports et autres fonctionnalités

Au moment de choisir votre niveau laser, vérifiez aussi la présence de certaines fonctions. Demandez-vous si votre niveau laser est muni d’un dispositif de calage automatique. Si oui, c’est un bon point. Les modèles à calage automatiques ont souvent une fonctionnalité supplémentaire : ils produisent un son d’alerte lorsque l’inclinaison est trop grande. Le Bluetooth est aussi une option intéressante. Elle permet d’utiliser votre smartphone pour télécommander votre niveau laser.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here