Comment choisir un bon radiateur à inertie céramique pour sa maison ?

0
124

Dans le souci de profiter d’un bon chauffage à la maison, de nombreuses personnes optent pour un radiateur à inertie céramique. Ce choix est motivé par les caractéristiques intéressantes de cet équipement et les avantages qu’il offre. Cependant, pour véritablement profiter de ce radiateur, il est impératif de bien le choisir. Apprenez-en plus sur comment faire ce choix et pourquoi il faut adopter cet équipement.

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie céramique ?

Le radiateur à inertie céramique est un radiateur électrique qui dispose d’un mode de fonctionnement à inertie sèche. Celui-ci est caractérisé par un cœur de chauffe en céramique. Cet équipement est constitué d’un matériau réfractaire directement chauffé par les résistances électriques.

En effet, le radiateur à inertie céramique est un système de chauffage qui dispose d’une technologie plus élaborée. Cela lui permet d’emmagasiner et de restituer la chaleur de façon régulière et optimale comme les radiateurs à découvrir sur TestExpert.fr.

Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie céramique ?

Comparativement aux autres types de chauffages, le radiateur à inertie céramique offre plus d’avantages. Ce système de chauffage fiable diffuse une chaleur douce et constante, avec un faible écart de température (1 à 2 °C) entre le plafond et le sol. Par conséquent, les pièces sont plus conviviales et chaleureuses pour offrir un meilleur confort thermique aux occupants.

Cet appareil est conçu avec des matériaux résistants qui lui confèrent une bonne durabilité. Il dispose d’une importante résistivité électrique, d’une résistance élevée aux chocs thermiques et d’une conductivité thermique faible. En plus d’être silencieux, son installation est facile à réaliser.

Par ailleurs, il offre les avantages suivants : 

  • Il offre une montée en température rapide et efficace ;
  • Il consomme moins d’énergie qu’un convecteur électrique ;
  • Il permet de régler la température ambiante d’une pièce selon les besoins ;
  • Il permet de faire des économies en matière de dépenses énergétiques ;
  • Il assèche moins l’air ambiant de la maison.

Comment bien choisir un radiateur à inertie céramique ?

Il existe actuellement sur le marché, de nombreux modèles de radiateur à inertie céramique, les uns plus jolis que les autres. Pour qu’il donne du cachet à la pièce qui l’accueille, il convient de choisir un modèle design et au gout du jour. Le choix de la couleur doit se baser sur le style de la décoration d’intérieur. Les plus populaires sont le noir et le blanc. Ces couleurs s’intègrent plus facilement à la décoration et donnent du charme aux pièces.

D’un autre côté, il faut également prendre en compte la puissance du radiateur dans les critères de choix d’un radiateur à inertie céramique. Pour un bon confort thermique et moins de dépenses, il faut en effet calculer la puissance nécessaire en tenant compte du coefficient de déperdition du logement ainsi que la température extérieure moyenne. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la taille du radiateur. Ceci dit, pour chauffer une grande surface, un radiateur de grande taille est à préconiser.

Cependant, le meilleur moyen de faire un bon choix demeure le recours à un guide d’achat et un comparateur de prix. Ceux-ci fournissent des conseils plus approfondis pour bien choisir cet appareil.

En conclusion, le radiateur à inertie céramique est l’un des équipements les plus efficaces et les plus durables pour chauffer sa maison. Pour bien le choisir, il est important de considérer les critères comme son design ou modèle, sa couleur, sa puissance et sa taille.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here