Comment choisir son porte-encens ?

0
296

Vous êtes à la recherche d’un support pour vos encens ? Aujourd’hui, il existe un nombre assez important de porte-encens sur le marché. Il est peut-être difficile de faire un choix sans connaitre les critères à considérer. Voici un guide qui vous accompagne dans votre recherche du porte-encens idéal.

Choisir le support en fonction du type d’encens

Il est important d’effectuer la sélection de son porte-encens. Cette sélection doit tenir compte du type d’encens qui y sera mis. Il existe à ce jour, trois types d’encens. Chacun présente des formes et des fonctions différentes. Il y a les bâtonnets d’encens, les cônes d’encens et les spirales d’encens.

Les bâtonnets d’encens

Les bâtonnets d’encens sont les plus répandus à cause de leur grande utilité, mais aussi de leur forme. Ils sont semblables à des bâtons comme le laisse paraitre leur nom. Les bâtonnets d’encens ont l’avantage de ne pas faire les difficiles quant aux supports à utiliser pour eux. Vous pouvez vous procurer n’importe quelle forme de porte-encens, pourvu que ce dernier ait un pourtour plus large que le bâton d’encens et qu’il y ait un trou pour fixer le bâton dans une position stable. Si le trou du support est trop petit pour accueillir le bâton d’encens, vous pouvez toujours le faire agrandir.

Les cônes d’encens

Les cônes d’encens créent un effet de refoulement lorsqu’ils sont allumés. Cet effet est comparable à une cascade de fumée d’encens se dirigeant vers le bas. Il s’agit d’un spectacle très plaisant, mais pour la peine vous aurez besoin d’un porte-encens prédestiné à ce type d’encens. Pour vous faire une idée, voir les portes encens cascades sur chakras-shop.com.

Les spirales d’encens

Les spirales d’encens, quand elles sont déployées, elles ressemblent beaucoup aux bobines qui lorsqu’elles brulent. Elles suivent alors la même logique quant aux supports à choisir pour les contenir. Pour les spirales d’encens, un porte-encens en forme de bol avec un couvercle devrait faire l’affaire. Naturellement, il y a bien d’autres formes de porte-encens que vous pouvez utiliser pour supporter vos spirales d’encens. Toutefois, le modèle de porte-encens précédemment cité est le plus sécuritaire si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Choisir son porte-encens suivant son esthétique

Un porte-encens ne doit pas se limiter à son rôle de support pour encens. Il doit aussi apporter une touche décorative dans votre demeure. Aujourd’hui, les concepteurs de porte-encens associent de plus en plus des designers à leurs travaux. Vous pouvez alors dénicher sur le marché, de vraies pièces de collection. Vous devez seulement veiller à ce que votre choix s’adapte parfaitement à la décoration de votre intérieur déjà en place. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’arôme de vos encens sans gâcher l’esthétique de votre intérieur.

Choisir son porte-encens en fonction de la matière

Le dernier critère de sélection est la matière de fabrication du porte-encens. Beaucoup de matières sont utilisées aujourd’hui pour concevoir les porte-encens. Il y a la céramique, le bois et toutes les autres matières possédant une forte résistance à l’exemple de l’acier inoxydable. Vous pouvez choisir la matière de votre porte-encens en fonction de vos goûts et votre décoration intérieure. À cause de leur contribution à la décoration, les porte-encens les plus répandus sont en céramique.

En somme, vous devez choisir votre porte-encens en fonction du type d’encens que vous prévoyez utiliser, de l’esthétique du support et de la matière derrière sa fabrication.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here