Comment bien décorer ses toilettes 

0
120

Dans le cadre de la décoration d’un logement, les toilettes restent probablement les derniers endroits à travailler. Bien que cette pièce soit petite, il faut savoir qu’elle est régulièrement visitée. De fait, il convient d’utiliser votre créativité pour peaufiner au mieux cette pièce. Cela passe par le choix des accessoires, du modèle de cuvette, de la faïence. C’est une opération réservée aussi bien pour le locataire que le propriétaire. Découvrez ici quelques idées pour bien décorer vos toilettes.

Choisir un sol graphique et une touche de couleur

Le lave-mains et la cuvette sont des éléments importants des WC. S’il s’avère difficile d’oublier l’intérêt de cette pièce, les meilleurs éléments de décoration peuvent vous permettre de renverser aisément la tendance. En privilégiant des WC tout blancs, vous parviendrez à gagner en personnalité avec un sol original. Dans ce cas, le regard est beaucoup porté sur les motifs graphiques que sur la cuvette. Rendez-vous sur Nicoll.be pour obtenir des solutions adaptées pour la gestion des fluides au sein du bâtiment.

Sachez que les sols en linoléum sont faciles à installer et donnent un look plus osé à vos toilettes. La peinture est également un élément essentiel servant à changer l’aspect d’un espace. Privilégiez les jolis tons rafraichissants pour rendre votre petit coin plus fun.

Privilégier les papiers toilettes

Les papiers toilettes sont généralement des matériaux peints qui permettent de donner du pep à vos toilettes. Il est conseillé donc d’installer un joli porte-papier toilette pour rendre votre petit espace unique. Cliquez sur porte-papier-toilette.com pour bénéficier de ces produits pour vos toilettes et salles de bain. Pour une pièce carrelée à mi-hauteur, disposez le papier toilette sur le plafond et les murs restants. Ce faisant, vous arriverez à gommer les limites de l’espace. De surcroît, vous parviendrez à élargir la perspective.

Miser sur de jolis ornements vous permettra par ailleurs de rendre vos toilettes plus attrayantes. Harmonisez au mieux le miroir et la robinetterie en optant pour une couleur unique. Les touches de bleu ont tendance à souligner la pureté des lignes. Investir dans du linge de toilette original peut être aussi une excellente idée pour décorer vos WC. En outre, les rayures, les fleurs, les jolies couleurs ou encore les motifs sont de meilleurs éléments décoratifs par excellence.

Opter pour un porte-serviettes et des miroirs chinés


Si vous souhaitez décorer vos toilettes avec des objets incontournables sans pour autant les surcharger, vous pouvez choisir un porte-serviettes chiné. Il s’agit d’un matériel original conçu soigneusement pour mettre en valeur vos toilettes. Un petit joli jeu de miroirs chinés est aussi l’idéal pour accorder de la personnalité à votre petit coin. Pratiques, ces miroirs permettent concrètement d’élargir la perspective.

Pour ce faire, faites preuve d’originalité en choisissant exclusivement des miroirs à main. Ces derniers donneront une touche exceptionnelle à votre petit coin. Quelques petites plantes intégrées dans cet espace y apporteront une touche graphique et naturelle. Une dépolluante ou une petite plante parfumée constitue une solution propice. En plus, une collection surprenante à l’instar des boules à neige donnera une touche de poésie à vos toilettes.  

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here