Comment bien choisir son coussin de sol 

0
46

Le coussin de sol est un matériel idéal pour jouir d’une paisible détente à la maison devant son émission télévisée préférée ou avec un bon bouquin en main. À l’instar du canapé, cet accessoire allie confort et esthétique. En pratique, il vous garantit une assise plus que confortable. Vous pouvez le disposer n’importe où dans la maison, et ce, en hiver comme en été. Il vous permet notamment de bénéficier d’un air tout à fait rafraichissant. Zoom sur 4 critères à prendre en compte pour s’assurer d’avoir choisi un coussin de sol de qualité !

Les dimensions

Les coussins de sol classiques sont des accessoires destinés aux personnes adultes. Il est important de choisir des modèles plus grands si vous souhaitez les utiliser à deux. Selon une source, il est souligné que les dimensions des coussins de sol ne constituent pas un gage pour jouir d’une position confortable, notamment pour deux adultes. Pour un enfant et un seul adulte, cet aspect est bel et bien préservé.

La forme

Les coussins de sol sont conçus en différentes formes. Il existe des coussins rectangulaires, carrés, ronds, etc. La forme s’allie à l’aspect esthétique de l’accessoire. Cependant, sachez que la forme n’a point d’impact sur le confort que garantit le coussin de sol. En d’autres termes, chacun est appelé à trouver le matériel qui lui est adapté.

Pour les personnes qui souhaitent le plus souvent lire sur leur coussin de sol, il est conseillé de choisir un modèle de coussin qui est équipé d’un dossier. Ce choix vous permet de gagner en confort en appuyant votre dos.

Le rembourrage

En réalité, un coussin de sol est conçu de sorte à offrir à chaque utilisateur une position confortable. C’est la raison pour laquelle il est doté d’un rembourrage dense. Afin d’éviter les situations de déception, il faut opter pour une solution présentant une épaisseur de rembourrage de 15 cm minimum.

Aussi, prenez le temps nécessaire pour voir ou vérifier si le coussin de sol choisi est suffisamment dense pour absorber le froid en provenance du carrelage. Les coussins conçus avec des matières comme le polyester et le coton concèdent des rembourrages de qualité.

Tissu utilisé pour concevoir le coussin de sol

En dehors du rembourrage, il est important de savoir le type de tissu utilisé pour concevoir le coussin de sol en question. En effet, il doit s’agir d’un matériau robuste et agréable au toucher. Ces genres de tissu permettent de profiter d’un coussin de sol résistant et confortable. Pour rappel, le polyester et le coton sont des matières intéressantes. La première est synthétique et la seconde est naturelle. Cependant, chacune de ces fibres textiles est résistante, respirante et agréable au toucher.

Par ailleurs, pensez à entretenir soigneusement votre coussin de sol. Cela garantit une longue durée de vie à votre matériel. Choisissez donc un accessoire qui peut être facilement nettoyé. La housse amovible constitue une meilleure alternative. Pour information, sachez que vous pouvez laver certains coussins de sol directement en machine. Il ne tient qu’à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here