Comment apporter de bonnes énergies à sa maison ?

0
65

De nombreuses études scientifiques prouvent que les énergies positives et négatives existent et impactent l’état d’esprit. En perpétuelle quête de bonheur, de sérénité et de sentiments qui concourent au bien-être, il est tout à fait légitime de rechercher de bonnes vibrations dans sa maison.

Certaines astuces permettent heureusement de se séparer des mauvaises énergies et d’attirer des ondes positives chez soi. Découvrez comment apporter des énergies bienfaisantes à sa maison !

Puiser dans la nature : les plantes et les fleurs

La nature offre d’innombrables richesses dont il faut bien profiter. Les plantes et les fleurs sont notamment des trésors inestimables. Elles sont pleines d’ondes positives. Il est ainsi recommandé d’en avoir chez soi. Diverses recherches scientifiques attestent de l’apport positif des plantes sur le bien-être physique, mental et émotionnel.

Elles concourent notamment à booster la confiance en soi. Sur ce lien https://www.vmp.fr/, vous en apprendrez davantage. Être au contact de fleurs et de plantes dans sa maison procure un bien-être incroyable. Cette relative proximité avec la nature permet de voir la vie en couleur et en toute positivité.

Par ailleurs, de nombreuses plantes diffusent des senteurs agréables. En avoir chez soi apporte de la quiétude et de la paix. Privilégiez les plantes comme :

  • le cactus ;
  • l’aloe vera ;
  • le jasmin ;
  • la menthe ;
  • l’eucalyptus ;
  • le thym, etc.

Pour avoir de la couleur, portez plutôt votre choix sur les orchidées ou le jasmin.

Adopter des parfums : les huiles essentielles, les bougies ou les encens ?

La stimulation de la mémoire olfactive contribue à attirer les ondes positives dans sa maison. Il est possible d’opter pour des huiles essentielles à utiliser avec des diffuseurs. Elles ont de multiples propriétés purifiantes. Les huiles essentielles purifient l’air et éloignent les ondes négatives.

Depuis de nombreuses années, on les exploite pour accroître les vibrations positives chez une personne ou dans un milieu. Privilégiez les huiles essentielles à base de rose, de basilic, de bois de cèdre, de lavande et de sauge.

Il est aussi recommandé de se servir des bougies parfumées et naturelles. Elles créent une atmosphère relaxante et chaleureuse. En plus d’offrir cet avantage, les bougies illuminent les pièces.

On peut aussi opter pour des encens naturels. Leurs propriétés sont multiples. On les utilise dans divers domaines : religieux, ésotériques et pharmaceutiques. Les encens purifient et inondent l’air d’énergies positives. Privilégiez les senteurs de pin et de romarin. Toutefois, veillez à ne pas en mettre trop au risque de produire l’effet contraire.

Mettre de l’ordre

Il faut nécessairement mettre de l’ordre dans sa maison lorsqu’on souhaite y sentir des énergies positives. Le désordre et la saleté empiètent considérablement sur le bien-être et la qualité de vie dans une construction.

Dans des espaces mal rangés, il est assez complexe d’aérer son esprit et d’attirer des ondes positives. Il est ainsi recommandé de ranger chaque coin de sa maison. Vivre dans un endroit propre est la première étape pour se relaxer.

Ranger chez soi permet de purifier son esprit et d’y mettre de l’ordre. Procédez à votre rythme. Certaines astuces permettent d’effectuer un rangement efficace et purifiant. Commencez par nettoyer les portes et les fenêtres.

Ces éléments sont les ouvertures aux ondes positives ou négatives. Ils filtrent uniquement de bonnes vibrations lorsqu’ils sont bien entretenus. Pour cet entretien, vous pouvez préparer une solution à base de pierres de quartz blanc, de myrrhe, de citron, de vinaigre blanc et d’eau. Exposez le mélange à la lumière avant utilisation.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !