Comment aménager un dressing spécial sous-vêtements et vêtements fragiles

0
109

Les efforts de rangement et d’aménagement dans les chambres à coucher ont un but précis : optimiser l’espace du dressing et rendre les lieux plus esthétiques. À cet effet, il existe aujourd’hui beaucoup d’astuces pour améliorer le rangement de vos divers linges et vêtements. Découvrez ici les meilleures approches en matière de rangement des sous-vêtements et vêtements fragiles ou précieux.

Opter pour des boîtes de rangement à motif

Les boîtes de rangement à motif ont la forme carrée ou rectangle. Elles sont pratiques et peuvent être posées au sol et même superposées. Vous pouvez y ranger vos inombrables sous-vêtements, votre nuisette femme pour qu’elle ne soit pas froissée… Les boîtes de rangement à motif s’intègrent parfaitement bien aux décorations intérieures et aux dressings bien remplis.

Dans chacune de ces boîtes vendues dans le commerce, vous trouverez un symbole représentatif du contenu de la boîte. Cette astuce de rien du tout facilite le rangement de vos sous-vêtements. Ce qui a toujours semblé être une corvée deviendra pour vous un jeu d’enfant. Si vous disposez déjà de ce genre de boîtes, vous pouvez y apposer de petites étiquettes autocollantes pour pouvoir distinguer leurs différents contenus.

Penser aux séparateurs de tiroirs et aux mouchoirs pliables

Si vous désirez avoir vos sous-vêtements à portée de main dans votre dressing, les mouchoirs pliables vous seront bien utiles. Ils coûtent moins cher et vous permettent d’améliorer le rangement au cas où vous manquez de place ou de tiroirs. Il est possible de les accrocher à votre dressing et intégrer facilement l’ensemble de vos lingeries, y compris la lingerie érotique.

Les séparateurs de tiroirs sont également une autre option. Ils vous permettront d’organiser votre dressing selon vos goûts et envies. Vous pouvez même les regrouper en catégorie. Une idée géniale serait d’aménager une armoire pour les soutiens-gorge. Une autre armoire conviendrait bien pour les culottes et une autre pour les autres pièces. Faites en sorte de marquer la différence entre les pièces grâce à de petites séparations. 

Rouler les vêtements délicats et les protéger

Lors du rangement, il est important de porter une attention particulière aux vêtements fragiles et délicats. Roulez certains articles quand cela est possible afin d’éviter les étirements et les plis souvent dus aux cintres. Vous pouvez aussi les plier de façon périodique pour minimiser les plis.

Assurez-vous de donner de l’espace aux vêtements constitués de fibres naturelles, telles que le coton, la soie, le lin ou encore la laine. Rangez-les dans des endroits ventilés. Il est également essentiel de les protéger de la poussière et de la lumière vive. Recouvrez surtout vos vêtements faits de mousseline lavée ou vos vieux draps faits de coton.

Essayer les étagères

Sur les étagères de votre dressing, vos vêtements fragiles peuvent être roulés pour éviter d’abîmer les fibres. Les vêtements n’ayant pas de saison peuvent être stockés dans des housses. C’est un excellent moyen de maintenir votre dressing aéré, en ne gardant que les vêtements utiles à portée de main.

Faites cependant attention au moment du rangement à ne pas trop entasser les vêtements. Il est vrai que les housses permettent un gain de place surtout lorsqu’on range dans un petit espace, mais vous devez rester malgré tout prudent. Certaines pièces délicates ou difficiles à repasser pourraient garder de forts plis après des mois passés sans un peu d’air.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here