Comment adopter le style industriel dans sa décoration ?

0
614

Depuis quelques années, le style industriel a envahi de nombreuses maisons. Il s’agit d’une des tendances de décoration les plus prisées dans des intérieurs modernes. Il faut reconnaitre que ce style a le don de s’adapter à toutes les pièces pour une ambiance minimaliste dans une atmosphère élégante. Vous êtes tenté par le style industriel ? Voici les éléments indispensables pour votre intérieur cosy.  

Misez sur du mobilier solide et fonctionnel

Le mobilier constitue la base de toute décoration industrielle réussie. En effet, pour une décoration industrielle, le mobilier doit respecter un design unique qui se veut imposant et fonctionnel. Le mobilier design complète parfaitement la décoration industrielle en apportant un côté chic. Vous pouvez donc opter pour des meubles en métal, des tables en bois et tout autre mobilier à l’allure robuste. Pour une décoration industrielle réussie, faites le choix de table basse industrielle, de canapé ou fauteuils en bois massif ou recyclé, des chaises en bois avec des pieds en métal. Ces meubles qui peuvent présenter des imperfections séduisent par leur authenticité.  

Trouvez des accessoires adaptés au style industriel

Une décoration industrielle doit avant tout rester minimaliste d’où l’utilisation d’objets imposants qui demeurent fonctionnels. Ainsi, agrémentez vos pièces avec des luminaires en métal pour compléter la décoration. Faites le choix de lampes pour plafonniers, de lampes baladeuses ou des ampoules nues à suspendre. Un autre accessoire incontournable pour une belle décoration industrielle est la grosse horloge. L’horloge industrielle de horloge-univers.com permettra de décorer les murs que ce soit dans le salon, la chambre à coucher, etc. Vous pouvez choisir soit un modèle imposant ou alors plusieurs horloges de différentes tailles pour créer une sorte de tableau.

Pour finir avec les accessoires, vous pouvez créer une impression d’espace avec des miroirs. Optez pour des modèles cerclés de métal, peu importe qu’ils soient ronds ou carrés, ils accentuent la décoration de vos pièces.

Faites attention au choix des couleurs pour la décoration

Le style industriel se veut avant tout sobre en mettant en avant le naturel des différents matériaux. Dans une maison industrielle, vous retrouverez donc des couleurs neutres telles que le noir, le blanc, le gris ou encore le marron comme base qui s’harmonisent parfaitement avec les matériaux et meubles bruts. Vous pouvez également vous servir du beige pour apporter plus de luminosité aux différentes pièces. Mais, vous pouvez vous permettre d’utiliser des couleurs vives à condition de le faire avec beaucoup de subtilité.  

Renforcer la décoration industrielle avec des matériaux bruts

Vous l’aurez compris, dans une décoration industrielle, les matières brutes sont particulièrement appréciées. Que ce soit le bois ancien, la pierre naturelle ou encore le béton, vos murs et sols auront des habillements qui portent la marque du temps. Pensez à utiliser par exemple le béton sur le plan de travail de votre cuisine ou au sol. Vous pouvez aussi choisir un mélange avec des pierres pour renforcer le côté industriel. Pour ce qui est du mur, il est compliqué de l’avoir dans une construction existante alors le papier peint effet brique sera un excellent allié.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !