Canapé d’angle en tissu : comment le choisir et l’installer dans le séjour ?

0
179
Quand on parle de mobilier, le canapé d’angle est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants à prendre en compte dans une décoration. Parce qu’il est le témoin privilégié des réceptions entre amis, des soirées devant la télévision et parfois de votre sommeil, réussir le choix d’un canapé d’angle est d’une importance cruciale. Au fil des années, les fabricants de canapés ont multiplié les innovations afin d’offrir aux utilisateurs du mobilier toujours fonctionnel et modulable. Si vous êtes à la recherche d’un canapé d’angle pratique, confortable et capable de s’intégrer à n’importe quel style décoratif, découvrez quelques conseils et astuces utiles afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi opter pour le choix d’un canapé d’angle ?

Force est de constater que le canapé d’angle séduit un nombre de consommateurs de plus en plus élevé. Le canapé d’angle propose un nombre de places plus élevé qu’un canapé traditionnel, et il s’adapte parfaitement à plusieurs styles décoratifs. En outre, le canapé d’angle attire à cause de son côté pratique, mais également à cause de son esthétisme qui en fait un objet décoratif du plus bel effet. Enfin, le canapé d’angle est un meuble polyvalent capable de s’adapter à l’espace dont vous disposez dans votre séjour. La disposition en forme de « L » offre une multitude de possibilités en termes d’aménagement.

Canapé d’angle en tissu : où faut-il l’installer ?

Choisir l’emplacement de son canapé d’angle est loin d’être une mince affaire. Il est important de prendre en considération de nombreux éléments comme la taille du canapé et l’espace dont vous disposez. Si vous avez les moyens de vous faire plaisir, sachez qu’il existe plusieurs spécialistes qui seront ravis de vous aider à trouver un canapé d’angle en tissu sur mesure. En moyenne, les dimensions des canapés d’angle sont environ de 1,80 m sur 1,30 m de large.

Lorsque vous installez un canapé d’angle dans une pièce moyenne, assurez-vous de positionner l’angle du canapé dans un coin afin que celui-ci longe le mur. Cela aura pour effet de faire gagner un peu d’espace. Pour ceux qui possèdent un salon plus grand, il est possible de créer des univers différents en disposant habilement son canapé d’angle.

Quels sont les critères de choix principaux d’un bon canapé d’angle ?

Acheter un canapé d’angle relève aujourd’hui presque du parcours du combattant. Les prix varient en fonction de la qualité du produit. Si vous préférez faire vos achats sur internet, sachez que la plateforme Menzzo est faite pour vous. Sachez également qu’afin de faire des économies et afin de trouver un meuble de qualité, il est important de prendre en compte plusieurs critères de sélection.

Canapé d’angle : faut-il opter pour un modèle fixe ou convertible ?

Qui ne s’est jamais endormi sur son canapé ? Outre leur fonction première, les canapés d’angle sont très appréciés parce qu’ils peuvent servir de lit d’appoint. Si vous recevez fréquemment de la visite et que vous n’avez pas de chambre d’ami pour loger vos invités, le choix d’un canapé d’angle convertible est une judicieuse idée. Dans ce cas, il est important de choisir son canapé en prenant en considération la qualité du matelas. Optez pour un matelas d’une épaisseur minimum de 8 à 12 cm afin de bénéficier d’un confort idéal.

En conclusion, le choix d’un canapé fixe ou d’un modèle convertible dépend entièrement de vos besoins. En effet, si vous n’avez aucun besoin d’un couchage supplémentaire, mieux vaut opter pour le canapé fixe.

Canapé d’angle : combien faut-il investir ?

Question prix, il est recommandé de considérer l’achat d’un meuble comme un investissement sur le long terme. En effet, les prix des canapés d’angle diffèrent, et cela est dû avant tout à la qualité du produit choisi. Pour un canapé d’angle d’entrée de gamme, comptez entre 400 et 700 euros. Pour ce tarif, vous serez en mesure de profiter d’un meuble de bonne facture pour un prix raisonnable.

Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, les canapés d’angle de qualité intermédiaire sont un excellent choix. Comptez entre 800 et 1500 euros en moyenne. Même si les canapés disponibles pour ce prix sont de bonne qualité, sachez qu’on est encore loin du haut du panier en matière de produit haut de gamme.

Vous désirez vous offrir un canapé d’angle que vous espérez conserver sur le long terme ? Sachez que les modèles les plus qualitatifs sont également très onéreux. Comptez au minimum 1500 euros pour un canapé d’angle qui vous accompagnera au fil des années.

Canapé d’angle : qu’en est-il de l’entretien ?

L’une des raisons du succès des canapés d’angle vient du fait que ces meubles proposent une grande variété de motifs et de couleurs. Si vous hésitez à choisir votre canapé d’angle en tissu à cause de la multitude de motifs disponibles, sachez qu’il existe quelques astuces pour faire le bon choix.

Pour un entretien facile et rapide, il est vivement conseillé d’opter pour un canapé d’angle en tissu entièrement déhoussable. Dans la même lignée, les modèles en tissu avec un revêtement scotchgard sont faciles à entretenir. Vous pouvez également choisir un modèle équipé de la technologie Téflon qui est spécialement traité pour éviter les tâches en tout genre.

Canapé d’angle : quels sont ses différents atouts ?

Au nombre des atouts que possèdent les canapés d’angle, on peut en citer quelques-uns particulièrement intéressants comme :

  •  l’aspect réversible ;
  •  la modularité ;
  •  l’intelligence.

Les canapés d’angle réversibles !

Malgré les incroyables avantages qu’il propose, le canapé d’angle suscite inquiétude et hésitation chez certaines personnes à cause de son format très imposant. C’est d’autant plus vrai si vous avez pour objectif de changer régulièrement l’aménagement de votre séjour. Afin de séduire les clients les plus dubitatifs, les fabricants proposent désormais des canapés d’angle réversibles. Ces modèles permettent de choisir entre un angle situé à gauche ou à droite. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de changer la disposition de votre séjour selon vos goûts et vos besoins.

Optez pour un canapé modulable !

Les canapés d’angle modulables offrent aux utilisateurs une grande liberté dans la mise en place de leur décoration. En effet, ces canapés d’un nouveau genre permettent de créer des combinaisons uniques. Le canapé d’angle modulable est un meuble qui se décompose en module autonome. C’est à vous d’assembler ces modules comme il vous plaît afin de créer un style unique. Il est même possible d’opter pour des modules avec des motifs différents afin d’obtenir des canapés dépareillés du plus bel effet.

Qu’en est-il des canapés intelligents ?

Pour de nombreuses personnes, la taille imposante des canapés d’angle constitue leur principal désavantage. En effet, lorsqu’on ne dispose que d’un petit espace, la taille de ces meubles peut être un réel handicap. C’est pour pallier à cela que les canapés intelligents ont fait leur apparition. En plus d’être très utiles, ces canapés intelligents permettent de concevoir une décoration originale. Ce terme désigne en réalité des canapés d’angle qui intègrent de nombreux rangements et autres cachettes.
Cette fonctionnalité permet de gagner de la place dans un séjour tout en profitant de tous les avantages d’un canapé d’angle de bonne facture.

Quels sont les meilleurs canapés d’angle disponibles sur le marché ?

Parmi les nombreux modèles de canapé d’angle en tissu qui existent, certains modèles méritent une attention toute particulière.

Canapé d’angle convertible UsineStreet Rio

Avec son tissu blanc gris, ce canapé d’angle est parfait pour une intégration dans un décor moderne. En plus d’être particulièrement sobre et élégant, le canapé dispose de trois places et d’une large méridienne. Le canapé dispose d’un large espace de rangement qui vous sera d’une grande utilité pour entreposer quelques objets. En outre, les appuis-tête et les accoudoirs du canapé peuvent s’abaisser et se relever afin de vous fournir un maximum de confort. Convertible, le canapé pourra se transformer en lit pour deux personnes en cas de besoin. Comptez environ 800 euros pour ce canapé d’angle gauche convertible.

Canapé d’angle Soliving Ronane

Avec une profondeur de 80 cm et une largeur de 186 cm, ce canapé d’angle saura vous séduire grâce à l’assise spacieuse qu’il propose. Le canapé dispose d’un design moderne ainsi que le revêtement en tissu microfibre. Ces éléments sont ceux qui font de ce meuble la pièce maîtresse de votre séjour. On notera également qu’en plus de ses trois places, le canapé est convertible et entièrement déhoussable. Enfin, la structure en bois d’eucalyptus et les pieds en métal permettent à ce canapé d’angle de profiter d’une solidité et d’une stabilité sans faille.

Canapé d’angle Finlandek Kulma

Si vous êtes à la recherche d’un canapé d’angle de bonne qualité à un budget abordable, le modèle Finlandek Kulma est sans aucun doute le meuble qu’il vous faut. En plus d’être idéal pour les budgets serrés, ce canapé d’angle combine praticité et confort. L’angle réversible du meuble vous offre la possibilité d’adapter la décoration de votre séjour à vos envies. Avec ses quatre places, son assise de qualité et ses accoudoirs, le canapé Finlandek a tout pour devenir la pièce maîtresse de votre séjour.

Canapé d’angle de style scandinave Usinestreet

Envie d’une touche nordique et chaleureuse pour votre séjour ? Optez sans plus attendre pour ce canapé d’angle de style scandinave. Avec ses formes raffinées, le canapé s’impose comme un élément de choix pour ceux qui ont une affection pour les décorations modernes. Capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes, ce canapé d’angle possède également des appuis-tête et des accoudoirs relevables pour un maximum de confort. Avec son tarif d’à peine 600 euros, ce canapé d’angle est sans aucun doute un meuble qui mérite votre attention.

Canapé d’angle panoramique convertible Tendencio

Robustesse, design épuré et élégance sont les principales qualités de ce canapé d’angle panoramique. Avec ses cinq à six places assises, ce canapé est parfaitement adapté pour les familles nombreuses. En cas de visites, ce canapé est parfait pour servir de lit d’appoint. Notez également que le meuble possède un vaste coffre de rangement situé sous l’allée centrale du canapé. Profitez-en pour y ranger des couvertures les soirs où le canapé fera office de lit supplémentaire. Comptez environ 650 euros pour ce canapé d’angle convertible panoramique.

Canapé d’angle scandinave convertible réversible Nordic

Envie de faire évoluer la décoration de votre intérieur selon vos goûts et vos envies du moment ? Optez sans plus attendre pour un canapé d’angle réversible. Avec son prix très attractif et son design tendance, le modèle scandinave Nordic s’impose par son côté réversible. En plus d’être convertible afin de servir de lit supplémentaire, ce canapé d’angle s’offre le luxe d’être modulable. Le meuble possède également un vaste coffre de rangement qui sera idéal pour ranger de nombreux objets dont les jouets de vos enfants si vous en avez.

Bobochic Mola : canapé d’angle convertible

Si vous avez les moyens de vous faire plaisir et d’investir dans un canapé d’angle qui vous sera utile pendant des années, le modèle Bobochic Mola est fait pour vous. Avec son poids de 83 kg, ce canapé d’angle se distingue par ses incroyables finitions. Le meuble est disponible en trois modèles de 3, 4 et 5 places. Choisissez parmi les six couleurs disponibles pour donner à votre séjour une allure chic et élégante. L’assise et le dossier du canapé ont une densité très agréable qui offre un confort exceptionnel. Le canapé est également convertible afin de vous servir de lit d’appoint si cela s’avère nécessaire. Le seul point noir au tableau est que ce canapé n’est pas déhoussable. Il est donc recommandé de privilégier les couleurs non-salissantes. Comptez environ 550 euros pour vous offrir ce canapé d’exception.

Canapé d’angle réversible convertible Dyan

Fonctionnel et confortable sont les mots les plus appropriés pour définir le canapé d’angle réversible convertible Dyan. Avec son design simple et élégant, le meuble s’adapte parfaitement bien à tous les types de décorations. La particularité de ce canapé vient du fait qu’il s’accompagne d’un pouf qui s’emboite parfaitement dans l’angle du canapé. Ce pouf ajoute deux places supplémentaires aux quatre que propose déjà le canapé. Avec son assise de qualité et son côté modulable, ce canapé sera parfait n’importe où. Enfin, le canapé est convertible afin de servir de lit d’appoint capable d’accueillir jusqu’à deux personnes sans aucun problème.

Quelles sont les erreurs à éviter lors du choix d’un canapé d’angle ?

Le choix du canapé est très important, car c’est autour de lui que s’articule la décoration du séjour. Il n’est donc pas exagéré de considérer ce meuble comme la pièce maîtresse de votre décoration. Ainsi, afin de faire le meilleur choix possible, il existe quelques erreurs à éviter.

Trouvez le bon emplacement

Avant même de penser à choisir un canapé d’angle, il est crucial de déterminer l’emplacement potentiel du meuble. Comme c’est le cas la plupart du temps, il vous faudra prendre un peu de temps pour aménager le séjour afin qu’il soit en mesure de recevoir votre nouveau canapé. Veillez à ce que la télévision soit parfaitement visible depuis le canapé. Prenez en compte les portes et les fenêtres afin que le canapé n’entrave ni le passage des occupants de la maison ni la circulation de l’air. Enfin, si votre salon est ouvert sur la salle à manger, mettez tout en œuvre afin de trouver une harmonie entre les deux univers.

N’achetez jamais sans essayer

Il est vivement recommandé de ne jamais acheter un canapé sans l’avoir essayé au préalable. En effet, il serait dommage de conclure l’achat d’un meuble pour vous rendre compte en fin de compte que celui-ci ne vous convient pas. Afin d’éviter ce genre de désagrément, n’hésitez pas à vous rendre en boutique afin de tester personnellement le canapé sous tous les angles. Vérifiez le moelleux, la profondeur de l’assise ainsi que la hauteur des accoudoirs et du dossier.

Prenez en compte les aléas liés à la livraison

Peu de gens le savent, mais lorsque vous achetez un canapé d’angle en magasin, il n’est pas rare que la boutique ne possède pas le meuble en stock. Il faut donc prendre en compte le délai de livraison qui peut dans certains cas avarier entre 12 à 14 semaines.

Dans le cas où votre canapé est en stock, sachez que vous devez prendre en compte d’autres éléments. Disposez-vous d’un véhicule adapté afin de prendre en compte la livraison vous-même ? Préférez-vous louer une camionnette ou est-il préférable de laisser la livraison aux bons soins du magasin ? Enfin, sachez que votre canapé ne sera pas forcément en mesure de passer la porte de votre logement. Pensez donc à louer une grue afin de le faire passer par la fenêtre.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here