Bien choisir son serrurier : 3 critères essentiels à prendre en compte

0
149

Dans une maison, le besoin de recourir à un serrurier devient indispensable à un moment ou à un autre. Que ce soit pour poser une serrure, réparer une panne ou retirer une clé cassée, ce professionnel demeure votre meilleur allié. Cependant, pour trouver le bon artisan et garantir la sécurité de votre logement, vous devez prendre certains critères en compte. Nous vous proposons donc ici quelques astuces pratiques qui vous aideront.

Choisir entre un professionnel en entreprise et un indépendant

Pour bénéficier d’une prestation impeccable, vous devez toujours privilégier le professionnalisme et les compétences du serrurier avant de le choisir. Aujourd’hui, vous trouverez généralement des artisans indépendants et d’autres qui travaillent au sein d’une entreprise. Si vous souhaitez par exemple installer des serrures ou renforcer la fermeture de vos portes, vous pouvez solliciter un serrurier qui exerce en freelance. Par contre, si vous recherchez un professionnel polyvalent pour de multiples tâches, nous vous proposons de contacter une entreprise spécialisée en serrurerie dans votre région. Elle se chargera de vous envoyer un artisan en fonction de vos besoins. D’ailleurs, vous pouvez trouver un serrurier avec serrurierinfo.com, peu importe votre vile de résidence en France. Un serrurier compétent pourra également monter des structures en bois, confectionner des coffres-forts, poser des portes blindées et appliquer diverses mesures de sécurité de votre maison.

Tenir compte des prestations du serrurier

Vous le savez déjà, la principale mission d’un serrurier consiste à installer et réparer les serrures de vos portes ou de vos coffres-forts. Mais retenez aussi que chaque artisan possède des spécialités et des domaines de compétences. Pour trouver donc celui qui saura le mieux répondre à vos attentes, vous devez tenir compte de ses certifications et prestations. Et même si vous devez confier les travaux à une entreprise polyvalente, vous devez vous assurer qu’elle vous garantira une intervention de qualité irréprochable, dans le respect des normes de sécurité. En bref, voici quelques services rendus par un serrurier :

  • La réparation de serrure défaillante ;
  • Le dépannage d’urgence de porte claquée ;
  • Le renforcement de la résistance d’une porte blindée ;
  • La mise en place du système d’ouverture à la pointe de la technologie ;
  • La mise en place de menuiserie d’extérieures, etc.

Considérer les garanties et les devis

Lorsque vous recherchez un serrurier de confiance, vous ne devez pas vous contenter des éloges que vous entendez dans les publicités. Vous devez plutôt vous pencher sur des critères précis pour évaluer vous-mêmes ses aptitudes. Nous vous recommandons par exemple de vérifier les garanties dont dispose l’artisan. Pour commencer, n’hésitez pas à lui demander son autorisation de travail et son numéro de Siret. Ensuite, assurez-vous qu’il respecte le délai d’exécution des travaux.

Avant de confier vos portes à un serrurier, pensez également à la question financière. Pour savoir combien vous coûteront les installations ou réparations, réclamez-lui un devis détaillé. Ceci vous donnera aussi une idée de ses tarifs. L’idéal reste de contacter plusieurs entreprises pour solliciter des devis. Vous pourrez alors comparer toutes les offres et prendre la plus avantageuse.

Pour éviter de vous tromper au moment de choisir un serrurier, vous pouvez également vous fier à vos collègues et vos voisins. Demandez-leur de vous proposer les artisans qui leur ont déjà offert des services. Ceci vous permet de trouver des professionnels dignes de confiance et efficaces. De même, prenez le temps de consulter les sites internet des serruriers pour jeter un coup d’œil à leurs réalisations et aux avis de leurs derniers clients.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here