Réalisation de fenêtres : les avantages à choisir le PVC ?

0
123

Sommaire

Réalisation de fenêtres : les avantages à choisir le PVC ?

Pour profiter d’un maximum d’avantages sur les ouvertures de la maison, le choix des fenêtres en PVC est une bonne idée. Très appréciées des consommateurs, elles représentent jusqu’à 65% des demandes totales. Dans cet article, on parle des avantages de choisir le PVC pour la fabrication des fenêtres.

Les fenêtres en PVC : pour une bonne performance énergétique et une meilleure protection de l’environnement

Installer une fenêtre en PVC offre plusieurs avantages. Cependant, son principal atout réside sur le fait qu’elle offre une bonne isolation. Cela permet ainsi d’éviter les pertes de chaleur au sein de l’ouverture. En effet, ce type de fenêtres est un bon isolant. On pourra ainsi garder une température idéale dans la pièce, ce qui aide à faire des économies considérables sur les factures de chauffage. Il permet d’atteindre de très bons résultats phoniques, en fonction du nombre de vitrages choisis pour la fenêtre. En moyenne, la performance acoustique offerte est de 1 dB.

Tout ceci est donc un excellent moyen de profiter d’une bonne performance énergétique. Par ailleurs, il faut savoir que le PVC, contrairement aux idées reçues, est le plus respectueux de l’environnement. Il ne nécessite que peu d’énergie à extruder, de 2,5 fois moins d’énergie que l’aluminium et fait partie des matériaux isolants à envisager. De plus, il est entièrement recyclable. À titre informatif, il y a des fabricants qui suggèrent de récupérer les fenêtres en PVC fin de vie pour les intégrer dans les circuits de recyclage et de valoriser ainsi cette matière première qui est redevenue disponible.

Les fenêtres en PVC : élégantes, résistantes et proposées en plusieurs modèles

La fenêtre en PVC a progressé au fil du temps. C’est le cas au niveau des sections profilées. Mais aussi, cette progression est constatée sur la variété de tons proposée. D’ailleurs, il est possible d’imaginer un large concept que l’on pourra harmoniser avec son style de maison. Par exemple, sa couleur extérieure peut s’adapter à la façade de la demeure et celle de l’intérieur à la déco intérieure. Ainsi, on profitera à la fois de fenêtres élégantes et performantes. En outre, il faut noter que ce type d’ouverture est peu fragile, contrairement à une ouverture en aluminium. Si l’on y constate des rayures ou des griffures, elles peuvent être récupérées grâce au ponçage ou au lustrage du PVC.

Mis à part tout cela, il ne faut pas oublier que le PVC dispose d’une multitude de modèles et d’ouvertures. C’est pourquoi il représente 60% du marché français. D’ailleurs, on peut choisir parmi différentes ouvertures de la fenêtre, que ce soit à soufflet, à ouverture à la française, coulissante, à oscillo-battante, etc. Mais son avantage, c’est d’être léger et de pouvoir s’adapter aux formats les plus originaux. De plus, les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs coloris, ce qui est parfait pour trouver une cohérence avec sa décoration d’intérieur. Il suffit d’opter pour la meilleure marque de fenêtre et de trouver une usine fenêtres PVC pour bénéficier du meilleur.

PARTAGER