Astuces pour choisir une meilleure perceuse-visseuse

0
267

Dans les métiers de bricolage, certains outils comme la perceuse et la visseuse sont incontournables. Grâce au high-tech, les accessoires de bricolage de pointe ont vu le jour. Parmi ceux-ci, vous avez les perceuses-visseuses, une innovation multifonctionnelle. Mais, compte tenu de la variété des marques et de la qualité proposée, il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous aider à choisir une meilleure perceuse-visseuse.

Qu’est-ce qu’une perceuse-visseuse ?

La perceuse-visseuse est un accessoire très utilisé dans les métiers du bricolage. Elle sert à percer des supports tels que le bois, l’aluminium, le plastique et autres afin d’y mettre des vices. Contrairement à la perceuse traditionnelle, elle a une double fonction : la fonction de perceuse et celle de visseuse.

Quels sont les différents types de perceuses-visseuses qui existent ?

La perceuse-visseuse existe en plusieurs types. Vous trouverez entre autres :

  • la perceuse-visseuse filaire ;
  • la perceuse-visseuse sans fil ;
  • la perceuse-visseuse à percussion ;
  • la perceuse-visseuse polyvalente ;
  • la perceuse d’angle.

Il n’est pas toujours facile de tomber sur la meilleure perceuse-visseuse. Il faut donc plus qu’une maîtrise des équipements de bricolage pour choisir sa perceuse.

Comment choisir une meilleure perceuse-visseuse ?

Les perceuses-visseuses varient notamment par leurs modes de fonctionnement, leurs puissances, leurs résistances. En recourant par exemple au comparatif visseuse placo, vous trouverez une variété de perceuses-visseuses idéales pour votre métier.

Pour faire le choix de la meilleure perceuse-visseuse pour votre activité de bricolage, il faut tenir compte de plusieurs paramètres :

La puissance de la perceuse-visseuse

Pour percer un support d’une épaisseur importante, il est nécessaire que votre perceuse-visseuse soit d’une grande puissance. Ainsi, il est recommandé de tenir compte du métier de bricolage exercé pour choisir la puissance. Mais, l’idéal serait d’opter pour une perceuse-visseuse dont la puissance est égale ou supérieure à 40 N.m. Cela vous facilitera la tâche au moment de son utilisation.

Le mandrin de la perceuse-visseuse

Le mandrin de la perceuse est aussi important que la perceuse elle-même. En effet, c’est grâce à cette partie de l’outil que vous enserrez l’objet à percer. Ainsi, si vous deviez choisir un équipement doté d’un bon mandrin, une perceuse à mandrin autoserrant de 13 mm serait idéale pour toute utilisation en bricolage.

L’ergonomie et le poids de la perceuse-visseuse

Les métiers de bricolage sont par excellence des activités de manipulation d’outils. Chaque outil que vous choisirez pour travailler doit être facilement manipulable et adaptable à votre situation physique. Il est donc primordial de tenir compte du poids et de l’ergonomie de la perceuse-visseuse à choisir. Une perceuse-visseuse d’au plus 2 kg serait parfaite pour un bon bricolage.

La batterie de la perceuse-visseuse

Cette spécificité est propre aux perceuses-visseuses électriques. Pour une autonomie optimale pendant l’utilisation de votre perceuse-visseuse, vous devez veiller à la puissance de la batterie. Il est de ce fait recommandé de choisir une perceuse-visseuse dotée d’une batterie en lithium-ion sans oublier de prendre en compte l’intensité de la batterie.

Grâce à ces astuces, vous pouvez désormais choisir en toute conscience la perceuse-visseuse qui répond à vos aspirations.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !