Anniversaire de mariage : comment bien décorer votre intérieur ?

0
151

Réussir un anniversaire de mariage nécessite une implication et une attention particulière en termes de préparatifs. Puisque vous aurez des invités, tant de la famille que de votre entourage professionnel, une bonne décoration de votre intérieur est primordiale. Cela permettra d’obtenir l’effet d’admiration que vous recherchez. Nous vous proposons des astuces simples pour bien décorer votre intérieur pour cet évènement marquant.

Avant tout, faites le choix de vos fleurs

Les fleurs sont essentielles dans une cérémonie d’anniversaire de mariage. En effet, la décoration florale doit être en harmonie avec le thème que vous choisissez pour votre évènement. Ces styles de fleurs serviront à décorer aussi bien les murs de votre intérieur que les tables de réception. Êtes-vous dans l’embarras à ce propos ? La déco de table rose gold pourrait être idéale.

Vous opterez peut-être pour un bouquet de fleurs. Alors, veillez à ce qu’il soit assorti à la couleur du vêtement que vous choisirez afin de créer l’harmonie parfaite. Aussi, n’oubliez pas qu’il vous faut des fleurs aux odeurs suaves.

Songez à la décoration des murs

Penser à la décoration murale implique parfois de devoir passer une autre couche de peinture selon le thème de décoration choisi. N’hésitez pas, car vous avez un objectif à atteindre. Accrochez ensuite des photographies de vos meilleurs moments ensemble. Cela vous donnera encore plus le sourire pendant la cérémonie d’anniversaire.

Pour réussir la déco des murs, vous aurez surtout besoin de ces grands pompons que vous collerez au mur. Des fanions vous seront utiles si vous songez à un effet champêtre de l’évènement, sinon n’encombrez pas l’espace.

Utilisez des tentures et des guirlandes lumineuses au besoin

Si votre plafond est vétuste, les tentures demeurent une alternative efficace pour donner à votre intérieur un aspect nouveau et attirant. Il vous faudra préférer des tentures de couleurs conformes à votre thème de cérémonie. 

Pour une ambiance plutôt moderne, misez sur des guirlandes lumineuses conçues avec vos noms en inscription. Toutefois, l’utilisation des jeux de lumière est aussi envisageable.

Prévoyez des sucreries exquises

Une tendance qui fait fureur pour ces évènements, ce sont ces délicieuses Candy. Ceux-ci se mangent et tiennent aussi lieu de décoration. Disponibles en plusieurs colories, ces confiseries ont de quoi faire saliver tous ceux qui s’en approchent. Créez un bar avec ces dernières et illuminez-le pour attirer l’attention.

Embellissez vos chaises et repérez vos tables à votre goût

Les tables et chaises sont les derniers éléments qu’il faille aborder. Le décor des chaises doit être attrayant pour donner l’effet de confort voulu. Pour cette raison, vous pourrez commander des housses selon la couleur de votre thème de mariage pour vos chaises.

Vos tables quant à elles doivent être indexées convenablement de façon à orienter aisément chaque invité vers la table qui lui est réservée. Vous pouvez utiliser des tiges, du ruban adhésif et du papier sur lequel vous écrirez le nom ou le numéro de la table. Pour chaque table, collez le nom de la table en haut de la tige. Chaque invité ayant le numéro pourra s’installer à la table appropriée.

Ces petites astuces vous permettront d’avoir un intérieur bien décoré.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here