8 manières de disposer vos coussins sur le lit

0
1184

La chambre à coucher est l’une des principales pièces d’une maison. Que vous soyez adulte ou enfant, votre chambre à coucher est sans doute l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. Et pour retrouver ce confort, il est important qu’elle soit à votre goût. L’un des principaux équipements de la chambre étant le lit, il est impératif que ce dernier soit attrayant et confortable. Pour ce faire, vous devez miser sur des housses de qualité, et également bien disposer vos coussins. À cet effet, retrouvez dans cet article 8 façons de disposer vos coussins sur le lit.

La disposition classique

Il s’agit d’une disposition simple, mais élégante. Elle consiste à mettre vos deux principaux oreillers, c’est-à-dire ceux sur lesquels vous dormez, contre la tête du lit. Ensuite, posez deux oreillers décoratifs contre ces derniers. La touche finale est le petit cousin rectangulaire au centre. Pour donner plus de charme, retrouvez sur Cadodo, des housses très esthétiques pour les accompagner.

La disposition à la va-vite

Cette disposition convient parfaitement pour une chambre d’enfant. Et pour plus de charme, vous pouvez choisir des Housses de couette fornite, afin que votre enfant se retrouve dans son univers. Pour réaliser cette décoration, rien de compliqué. Il suffit de disposer les coussins sur le lit, sans une grande organisation. Avec de jolis motifs, vous obtiendrez quand même un rendu attirant.

La disposition romantique

Pour les romantiques, vous aurez besoin de trois grands oreillers carrés que vous disposez contre la tête du lit, trois coussins décoratifs à motif pour les accompagner. Pour agrémenter le tout, il vous faudra un long coussin en forme de cylindre. C’est ce dernier qui donnera à votre lit tout son côté romantique. Il ne faut donc pas se tromper au niveau du choix de l’oreiller.

La disposition texturée

Cette disposition est parfaite pour ceux qui aiment les fourrures. Pour la réalisation, vous aurez à placer deux grands oreillers (blanc de préférence) contre la tête du lit. Ensuite, placez deux coussins en fausse fourrure devant. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour la même grandeur ni la même couleur. Pour finir, déposez un joli coussin imprimé au centre.

La disposition minimaliste

Pour ceux qui aiment la simplicité, c’est la disposition qu’il faut. Il suffit juste de placer les deux oreillers pour dormir, de chaque côté du lit. Pour les accompagner, vous disposez les deux oreillers décoratifs devant, et le tour est joué. À cet effet, si vous recherchez des idées pour rendre votre chambre cocooning, cliquez ici.

La disposition symétrique

Comme son nom l’indique, il s’agit de disposer vos coussins de façon symétrique. Lorsqu’elle est bien réalisée, cette disposition donne systématiquement un aspect de bien rangé à votre lit, voire la chambre. Pour ce faire, il vous faut plusieurs paires de coussins décoratifs, que vous disposerez en ordre de grosseurs… du plus grand (à la tête du lit) au plus petit.

La disposition abondante

Cette disposition consiste à placer une multitude de cousins de différentes tailles et pourquoi pas de différentes textures sur le lit. Cependant, essayez de rester dans la même palette de couleurs. Ce type de disposition donne un aspect luxueux.

La disposition européenne

Pour réaliser ce look, vous aurez besoin de deux grands oreillers carrés européens, quatre coussins décoratifs rectangulaires et un coussin circulaire. Cette disposition donne à votre lit une allure royale.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !