6 idées pour rendre son entrée accueillante

0
97

La première chose que vos visiteurs aperçoivent dès qu’ils arrivent chez vous est l’entrée. Pensez donc à bien décorer et aménager cette dernière pour donner une première bonne impression de votre intérieur. Voici 6 astuces que je vous suggère pour rendre votre entrée accueillante, dont l’utilisation de senteurs agréables.

Installer des senteurs agréables dans l’entrée de votre maison

Des senteurs agréables sont parfaites pour rendre l’entrée de votre maison accueillante. Dès que vos visiteurs entrent chez vous, ils sont accueillis par des senteurs agréables. Cela va leur permettre de se sentir tout de suite bien dans votre demeure.

Selon le parfum que vous souhaitez diffuser dans votre habitation, vous avez l’embarras du choix. Il y a par exemple les senteurs fruitées de différents arômes : vanille citron, vanille fraise, noix de coco noire, miel de Clémentine ou pamplemousse rose. D’autres parfums sont aussi disponibles, à savoir : mangue pêche, griotte, fraise à la chantilly, etc. Pour en trouver, vous pouvez contacter La Boutique de Christelle et passer vos commandes.

Or, si vous êtes plutôt amateurs de fleurs et que vous souhaitez créer une atmosphère douce et raffinée, optez pour les senteurs florales. Vous aurez l’impression d’être dans une prairie ou une boutique de fleurs. Plusieurs parfums sont disponibles : lavande, orchidée de Madagascar, jasmin de minuit, etc.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande de les mettre sur un petit meuble à l’entrée pour que l’odeur soit bien diffusée dans votre maison.

bougie parfumée entrée maison

Poser un miroir XXL

Une autre façon de rendre votre entrée accueillante est d’y poser un miroir XXL qui permettra d’agrandir visuellement la pièce et de refléter la lumière s’y trouvant. Selon l’effet que vous recherchez, choisissez un miroir de forme rectangulaire, arrondie, etc., et selon le style de votre pièce : classique chic, vintage, moderne…

Installer une verrière d’intérieur

Grâce à une verrière d’intérieur, l’entrée de votre maison devient agréable à l’œil. Cela permet à vos visiteurs, par la même occasion, d’avoir une vue sur le salon. La verrière d’intérieur est disponible en plusieurs matériaux : acier, alu ou bois. Elle existe également en de nombreux modèles : verrière simple, verrière avec traverses, verrière complexe ou verrière avec soubassements.

Adopter une entrée bohème et colorée

Pour que votre hall d’entrée soit agréable, optez pour un style bohème coloré. Jouez sur une nuance de couleur allant du rotin jusqu’au bleu canard. Pour accentuer encore plus l’effet recherché, installez des tableaux, des chapeaux et d’autres objets de décoration sur les murs de l’entrée.

Mettre des plantes à profusion à l’entrée

Pour apporter plus de convivialité à l’entrée de votre maison, les plantes constituent un bel atout sur lequel miser. De plus, cela va vous transporter ainsi que vos visiteurs dans une autre dimension. Vous pourrez ainsi créer un effet urban jungle des plus agréables, surtout si vous n’avez pas d’extérieur.

Utiliser de petits rangements

Pour éviter le sentiment d’encombrement et rendre votre entrée épurée et plus accueillante, installez-y de petits rangements. Choisissez ceux de différentes tailles pour aérer l’espace. Une commode basse où vous pourrez disposer des coussins ou des étagères est aussi parfaite pour donner du charme à votre entrée. Un miroir au-dessus de ce meuble est également idéal pour créer l’effet que vous recherchez pour votre entrée.

N’hésitez pas également à jouer avec les formes et à structure l’espace pour rendre votre entrée plus agréable en disposant vos pots de plantes de manière étudiée, un paravent, etc.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here