5 idées pour réussir sa déco intérieure

0
77

Qui n’a pas envie d’une maison joliment décorée, d’un intérieur unique et éblouissant ? Tout le monde bien entendu ! Sauf que ce n’est pas toujours facile d’y arriver quand on ne sait pas ce qu’on veut et surtout comment s’y prendre. Sachez que pour réussir un ménagement intérieur, il faut bien plus que des meubles design et une peinture tape à l’œil. Voici pour vous 5 idées novatrices !

L’aménagement de l’espace : la base de la déco

déco sobreNul besoin de bourrer votre espace de tous les meubles que vous trouvez beaux. Il faut faire un aménagement en fonction de la taille de votre espace. Vous pouvez par exemple rajouter des objets qui s’accordent avec votre style personnel ou qui apporteront une touche de beauté à votre intérieur. L’idée est de trouver une place à chaque chose sans pour autant faire des efforts. Chaque élément de la déco doit être à sa place.

Les tons neutre et sobre : la simplicité

En ce qui concerne la couleur de la peinture, tout le monde veut miser sur un ton original. C’est certes une bonne idée, mais le risque avec une couleur originale c’est d’avoir au final une « déco too much ». Ne peignez pas vos murs avec une couleur criarde ou tape à l’œil. En général, les tons s’accordent avec la typologie des espaces. Il faut donc tenir compte de la taille, du format et même de la luminosité naturelle pour choisir une couleur de peinture. Le gris peut selon son utilisation rendre charmante une pièce ou encore la refroidir. Le blanc quant à lui agrandit l’espace et met en valeur les objets de décoration. Science Nature Shop vous en propose un grand nombre.

baies vitrées

La luminosité naturelle : un indispensable

C’est l’un des aspects les plus importants en aménagement intérieur. Pour y arriver, n’hésitez pas à opter pour des baies vitrées. La verrière d’intérieure peut être utilisée comme un séparateur de pièces. Ce sont des astuces qui vous permettront de créer un passage de lumière d’une pièce à l’autre. Le rendu donne du charme à l’ensemble de la maison. Les portes fenêtres favorisent également l’ouverture sur l’intérieur.

Les plantes : la touche naturelle

C’est l’inspiration parfaite pour embellir votre maison. Commencez par installer des plantes d’intérieur ou à mettre sur vos tables des fleurs fraiches. Les plantes qui sont tendance en ce moment sont les cactus et les plantes grasses. N’hésitez pas à décorer avec des fleurs de saison. Toutefois, il faut veiller à ne pas en faire trop au risque de vous retrouver avec une jungle intérieure.

Les accessoires déco : le petit plus

N’en faites surtout pas trop. Une fois que vous les avez choisis en fonction de votre style déco, il faut savamment les disposer. Soyez minimalistes. Les coussins peuvent par exemple apporter une touche colorée et cosy. Un cadre de miroirs vintage, des tableaux, un sablier… feront l’affaire. Science Nature Shop, vous propose d’ailleurs une panoplie de modèles de sablier et d’accessoires déco atypiques.

Gardez à l’idée que votre décoration intérieure doit être harmonieuse, originale, mais aussi minimaliste. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez un intérieur de rêve.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here