5 idées de décoration de chambre au style scandinave

0
248
La décoration de chambre au style scandinave est un art qui se caractérise par un look personnifié. Cet art fait usage des meubles et des objets aux lignes épurées, en l’occurrence. Il s’agit d’un look sans artifice ni fioriture. Ainsi, adapter ce type de décoration à sa maison revient à utiliser des matières naturelles de même que certains objets indispensables.

Découvrez dans cet article les astuces à utiliser pour une décoration de chambre au style scandinave.

Les couleurs du style scandinave

chambre scandinave
Le premier caractère qui fait la particularité du style scandinave réside dans les couleurs. Il est en effet caractérisé par une neutralité dans les couleurs avec comme préférence le gris, le beige, le blanc, etc. Si vous optez pour du blanc, cela s’accordera parfaitement avec la couleur bleu canard.

Surtout, l’autre trait à ne pas négliger dans les couleurs est la clarté. Il faut donc que les couleurs soient pures.

Aussi, dans le décor qui embellit la chambre, on doit sentir une dominance des couleurs sur le sol, les murs, et même sur les meubles. Par exemple, lorsque les murs sont roses ou bleu pastel, cela rend attrayante la décoration de chambre scandinave.

Il est utile d’indiquer que ces couleurs peuvent être choisies aussi bien pour la peinture que pour les autres matériels de décoration. Tout dépend de vos envies !

Les imprimés géométriques

Pour donner une touche de vitalité et apporter de la couleur à la pièce, l’une des meilleures idées est d’utiliser des objets aux imprimés géométriques, notamment vos tapis, vos coussins et plaids.

Par ailleurs, ne manquez pas les matières cocooning pour votre décoration de chambre scandinave. Un plaid en cachemire, en mohair ou en fourrure synthétique, des coussins moelleux, des tapis en mouton vous réchaufferont en hiver.

L’utilisation du bois naturel

Le bois, un matériel naturel utilisé dans beaucoup d’œuvres d’art, est aussi utile à la décoration au style scandinave de votre chambre. Son utilisation dans plusieurs domaines lui permet d’avoir une place de choix dans ce type de décoration où il est utilisé pour meubler d’une manière générale votre chambre avec des tables, chaises, armoire…

Privilégiez des meubles en bois exotique pour votre décoration de chambre au style scandinave.

Les luminaires

chambre scandinaveUn bon éclairage est essentiel pour réussir sa décoration de chambre. Mais, il ne s’agit pas de se tenir à une source unique de lumière à forte puissance.

Multipliez plutôt les sources de lumière, notamment un lampadaire, une liseuse, un plafonnier, etc. Surtout, misez sur les ampoules à lumière chaude.

Aussi, on n’oublie pas les bougies parfumées aux essences de verveine, de lavande ou de pin qui rappellent la nature. Vous allez adorer leur douce lueur et leurs parfums apaisants.

En plus des bougies parfumées, les fleurs dans votre chambre vous apporteront une bonne dose de romance. Préférez-les lumineuses. Vous ferez d’une pierre deux coups ! Mais, rien ne vous empêche d’opter pour des pots de fleurs naturels !

Enfin, pour votre décoration de chambre au style scandinave, privilégiez les couleurs claires et douces, les matières naturelles et des objets cocooning. N’oubliez pas de multiplier les luminaires. Vous trouverez ici de nombreuses idées pour personnaliser à volonté votre décoration scandinave.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here