5 avantages de la terre de diatomée pour votre intérieur

0
104

La terre de diatomée est une poudre blanche composée de micro-algue et de roche volcanique qui peut être utilisée pour l’entretien des animaux, des plantes, mais aussi de votre maison. À ce propos, que faut-il vraiment retenir de son efficacité pour l’intérieur ? Quels sont véritablement les avantages de l’utilisation de la terre de diatomée ? Trouvez des réponses dans la suite de cet article.

La terre de diatomée pour éliminer les fourmis


La terre de diatomée est un insecticide naturel que vous pouvez utiliser pour éliminer les fourmis et les punaises de lit. Aussi, il ne présente aucun danger pour les hommes ni pour les animaux de compagnie. En réalité, la terre de diatomée regorge d’une grande partie de dioxyde de silicium qui constitue un répulsif pour les insectes. Ainsi, elle tue les insectes en blessant leur tube digestif et leur carapace en un temps record.

Pour vous sortir de l’invasion des fourmis ou de cafards, il vous suffit de saupoudrer la terre près des passages. Mettez la terre près des fenêtres, les canalisations, les bas de portes ou encore les plinthes. Secouez vos housses de lit, vos draps et aspergez le lit de la terre de diatomée. Attendez quelques heures pour aspirer les insectes morts et les punaises de votre lit.

La terre de diatomée pour l’entretien de la maison

La terre de diatomée est une poudre naturelle qui peut servir dans l’entretien des surfaces intérieures et extérieures. Il peut être utilisé en effet pour nettoyer les plats sales, décaper les toilettes et la douche. C’est aussi un produit qui peut vous servir à polir et à faire briller votre argenterie sans pour autant l’abîmer.

La capacité d’absorption extraordinaire de la terre de diatomée vous facilite le nettoyage sur un tissu comme ceux qui recouvrent les canapés. Il vous suffit de saupoudrer un peu de la terre de diatomée et de laisser agir pendant quelques heures avant de l’aspirer.

La terre de diatomée pour désodoriser la maison

La terre de diatomée est également un désodorisant naturel que vous pouvez utiliser dans l’intérieur de votre maison. C’est un produit économique très facilement accessible qui gardera votre maison dans un état parfaitement propre.

Vous pouvez la mettre dans le fond de votre poubelle, votre frigo, dans votre bac de compost. Même vos chaussures et la litière de votre chat pour absorber complètement les mauvaises odeurs.

La terre de diatomée pour la protection des aliments dans la cuisine


La terre de diatomée est aussi utile dans la cuisine, car elle peut aider à augmenter la durée de vie de vos produits alimentaires. Elle protège les aliments des mites et des moisissures. Vous pouvez de surcroît l’utiliser pour la cuisson de vos différents aliments. 

Sa consommation profite grandement à l’organisme en réduisant le niveau de cholestérol dans le corps. Néanmoins, il est important de vérifier son état avant de l’utiliser dans votre cuisine. Prenez le soin de voir si la terre de diatomée est à usage alimentaire et non calcinée.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !