3 types de fenêtres qui donneront du style à votre maison

0
111

Les fenêtres assurent plusieurs fonctions au sein d’une habitation. Elles laissent pénétrer la lumière, les rayons du soleil ainsi que l’air frais dans une pièce. Elles permettent également aux occupants de profiter de la vue à l’extérieur. Des fenêtres bien choisies et bien réalisées améliorent l’attrait visuel d’un logement. Vous pouvez donc miser sur les fenêtres pour donner du style à votre maison. Nous vous présentons 3 types de fenêtres tendance qui apporteront confort et esthétisme à votre logement.

Quel style pour des fenêtres à carreaux multiples ?

Les fenêtres à carreaux multiples reviennent à la mode ces derniers temps. Elles sont aussi bien utilisées dans le cadre de rénovations que dans le neuf. De nombreuses versions de fenêtres à petits carreaux sont disponibles dans des boutiques spécialisées en menuiserie. Vous pouvez commander le modèle qui correspond le mieux à votre goût. Simples ou colorées, rectilignes ou de formes inégales… les fenêtres à carreaux multiples procurent à votre maison une allure vintage et raffinée.

À l’instar de celles que l’on peut voir sur le site www.leroidelafenetre.fr, les fenêtres à petits carreaux apportent une note d’authenticité à votre habitation. Elles rappellent les fenêtres des maisons des années 50. C’est pour cette raison que ce sont des éléments à privilégier pour donner un style rétro à vos pièces à vivre.

Les fenêtres en baie : créez un coin cosy

Les fenêtres en baie sont le modèle à adopter si vous souhaitez avoir un style cosy. Elles rendent votre maison plus conviviale grâce à la vue totalement dégagée qu’elles offrent. Cela vous permet en même temps de profiter de la vue extérieure sans quitter votre confort. Les fenêtres en baie réduisent souvent les frontières entre votre pièce et le jardin ou la terrasse. Cela vous donne l’impression de communiquer directement avec l’extérieur et d’être plus zen.

Par ailleurs, les baies vitrées donnent l’impression que votre pièce est plus grande tout en restant chaleureuse. Cette sensation de bien-être et de chaleur est due à l’apport de lumière et du rayonnement solaire qui pénètrent dans la pièce. Cette dernière peut accueillir les rayons du soleil en fin d’après-midi pour vous réchauffer. Vous pouvez ainsi gagner quelques degrés de plus à l’intérieur lors des intersaisons ou en hiver.

fenêtre maison, boutique fenêtres

Optez pour des fenêtres palladiennes ou arrondies

Les fenêtres palladiennes ou arrondies donnent beaucoup de cachet aux façades sur lesquelles elles sont installées. Elles confèrent de plus une allure luxueuse à la maison entière. Les fenêtres palladiennes évoquent souvent les fenêtres des grands châteaux. Ces fenêtres créées à l’époque de la Renaissance mettaient en valeur la noblesse des châteaux.

Toutefois, elles s’accordent aussi bien aux maisons de style ancien qu’aux constructions modernes. En raison de leur grande taille et de leur forme, les fenêtres palladiennes s’adaptent plutôt aux grandes maisons. Les fenêtres arrondies renforcent leur style imposant tout en ajoutant une touche d’originalité. Les fenêtres palladiennes sont des éléments qui apportent une touche majestueuse à votre logement.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !