3 idées de décoration pour un salon contemporain

0
113

Accessoires haut de gamme, meubles élégants et fonctionnels, lignes épurées, couleurs définies sur mesure : le salon contemporain sait combiner confort et modernité. Pour passer un bon moment ou une soirée en famille dans votre maison, prendre le temps de vous détendre dans votre séjour ou encore flâner un livre à la main : suivez ces quelques idées de décoration pour la conception d’un salon moderne contemporain exceptionnel et chic.

Le mobilier idéal pour un salon moderne et design

Pour commencer, il faut noter qu’une ambiance cosy ne peut être combinée au concept de salon contemporain. Pourtant, une pièce à vivre faisant preuve de modernité est tout d’abord pensée pour vous procurer un confort optimal. Le salon contemporain chic doit être un lieu chaleureux où vous serez en mesure de vous détendre et de vous délaisser complètement. Pour trouver les accessoires idéals à ce type d’ambiance, vous pouvez vous tourner vers la marque Leolux. Il faut donc que votre salon soit correctement aménagé. C’est à ce moment que les meubles design entrent en jeu.

Vous pouvez opter pour un canapé contemporain et plus précisément, pour un modèle en tissu. Pour une pièce un peu plus grande, le canapé d’angle convertible serait un choix parfait pour l’installation d’un îlot de confort où tous les membres de la famille seront en mesure de se détendre. Pour ce style, il convient d’aller droit au but, raison pour laquelle il faut opter pour une table basse aux lignes épurées. Qu’elle allie bois et métal ou qu’elle soit en verre, il faut qu’elle soit imposante. Le meuble TV est aussi disponible avec des designs suédois. Il pourra vous servir à ranger différents objets et appareils.

Le noir et blanc, indispensable pour un salon contemporain

L’harmonie des couleurs est aussi très importante dans ce type de salon. Ici, la combinaison du noir et du blanc est indispensable. Grâce à ce duo, votre pièce aura très rapidement une déco intemporelle et élégante. Comme toile de départ, vous pouvez opter pour des murs blancs et composer à partir de celui-ci un salon chic et moderne. Opter pour des canapés, fauteuils ou chaises de couleur noire pour apporter un contraste sophistiqué. N’hésitez pas à jouer avec les matières et les finitions du mobilier. Pour trouver le mobilier idéal, il existe plusieurs catalogues sur le net proposant des produits de qualité. Optez par exemple pour un mobilier Sancal. Un canapé-lit, un fauteuil design, vous trouverez le fabricant idéal.

L’éclairage moderne

Dans un salon contemporain, l’éclairage a un rôle très important et est de surcroît très utile. Pour quel luminaire opter pour un décor moderne et chic ? Ici, il faudra prioriser des luminaires qui sortent de l’ordinaire ainsi que des lignes simples. Pour orner votre plafond, optez pour des suspensions lumineuses ou des boules lumineuses. En ce qui concerne l’éclairage d’appoint, les lampes sur pied bien plus discrètes qui sont disposées sur des tiges délicates.

Il faudra faire un choix convenable pour une déco cohérente et élégante, car c’est là tout le charme du salon contemporain.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !