3 idées d’aménagements extérieurs pour sublimer sa maison

0
208

Il n’y a pas que la décoration intérieure de votre maison qui compte. Il convient aussi d’aménager un extérieur en accord avec l’architecture de votre demeure. Outre les ravalements de façade, il s’avère judicieux de prévoir une jolie clôture, un portail et des espaces verts. Le but étant d’harmoniser l’aménagement global. Ces quelques idées vous inspireront pour sublimer l’extérieur de votre maison.

Installer un portail et une clôture autour de la maison

En plus des besoins en sécurité, le portail et la clôture apportent une plus-value à votre propriété. La clôture se veut avant tout occultante, ce qui ne l’empêche pas d’être décorative. Quant au portail, il limite les accès à votre domicile. Pour réaliser ces différentes structures, référez-vous à un professionnel de la clôture, du portail et des garde-corps comme sur cette page web. Il travaille exclusivement pour les particuliers et contribue à la sécurité de vos jardins.

À noter que la clôture et le portail doivent être réalisés dans le respect des règles d’implantation. La clôture se doit d’être à la fois esthétique et robuste. Concernant les matériaux, le choix se révèle très large entre l’acier, le composite, les panneaux grillages, le bois tressé… Il est tout à fait possible de personnaliser la clôture en fonction du style de l’habitation.

Le portail doit également être conforme aux normes en vigueur. Tout comme la clôture, la structure se décline en différents matériaux, dont l’aluminium, l’acier ou encore le composite. Vous aurez aussi à choisir le type de portail : coulissant, autoportant, avec un ou deux battants. Que vous ayez une grande maison moderne ou une demeure traditionnelle, le professionnel saura vous aiguiller dans le choix de votre portail.

clôture maison

Créer de beaux espaces verts avec un paysagiste

Pour sublimer sa maison, il convient de créer de jolis espaces verts. Vous pouvez également prévoir un potager, planter des arbres fruitiers pour agrémenter votre propriété. Toutefois, il faudra quérir les services d’un paysagiste pour créer un espace verdoyant, fleuri et empreint de quiétude. Pour les petits travaux de jardinage, le professionnel étudiera le sol au préalable, envisagera un terrassement si nécessaire. Fiez-vous à son expertise pour le choix des végétaux et des cultures compatibles aux différents types de sols.

Faire appel à un expert paysager, c’est aussi bénéficier des conseils et des idées pertinentes. Attention, les tarifs appliqués peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Vous pouvez évaluer votre prestataire en allant sur Avis Vérifiés. Il s’avère donc judicieux de comparer les différentes offres avant de faire appel à une société spécialisée dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts.

Aménager une terrasse avec une pergola

Une jolie terrasse agrémentée d’une pergola offre de nombreux avantages. Sur le plan esthétique, la structure vous permet de profiter de votre jardin en toutes saisons. Vous profiterez de ce coin d’ombre, bien à l’abri du soleil, des intempéries et du vent. La terrasse demeure aussi un espace de convivialité. Vous pouvez y recevoir vos amis pour l’apéro ou pour les repas à l’extérieur.

Quant à la pergola, elle peut très bien faire office de support pour vos plantes grimpantes. Ainsi, l’aménagement d’une terrasse et d’une pergola permet d’habiller votre extérieur. L’ensemble apporte surtout du cachet et du charme à votre maison. La pergola est même considérée comme un symbole d’art de vivre.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here