3 conseils à suivre pour bien choisir le tapis de sa salle de bain

0
37

Le tapis de salle de bain est le matériel par excellence pour résorber l’eau accumulée dans cette pièce. Il permet également de prévenir les glissades et les chutes au sein de la douche ou de la baignoire. Le tapis de salle de bain s’apparente aussi à un bon objet décoratif. Étant donné que la salle de bain est un endroit où doit régner l’hygiène, le choix du tapis doit être pris au sérieux. Découvrez ici 3 conseils qui vous aideront à mieux choisir le tapis de votre salle de bain !

Privilégier la sécurité

Même si la salle de bain est un lieu où l’on passe peu de temps au quotidien, elle doit être entretenue avec soin. Les accessoires intégrés garantissant le confort, l’hygiène, mais aussi la sécurité doivent y figurer. Choisir un Tapis de bain est une opération à prendre au sérieux. Cela s’explique notamment par l’utilité de ce matériel ainsi que ses différentes nombreuses fonctions.

Avant de procéder au choix d’un tapis réservé à votre salle de bain, il est important de réfléchir sur la sécurité. Pour rappel, ce matériel vous évitera des glissades à la sortie de la salle du bain. Un tapis de mauvaise qualité risque de vous causer des dommages à la sortie de la douche. En clair, il est intéressant d’acheter un tapis de salle de bain large et antidérapant.

Considérer la décoration de votre salle de bain

Outre le caractère utilitaire et fonctionnel du tapis de salle de bain, il faut souligner qu’il s’agit d’un élément décoratif qui confère du style à votre salle de bain. Pour donner une touche de couleur à cette dernière, tournez-vous vers un tapis à couleur rouge bordeaux. Compte tenu de la forme du tapis, vous pouvez aussi opter pour le rose fuchsia, le violet et le bleu turquoise.

En général, les tapis de salle de bain sont fabriqués à l’aide de coton en éponge. Bien entendu, il est question d’une matière esthétique que vous pouvez aisément entretenir. Cela favorise l’absorption de l’eau. Pour un effet naturel dans votre salle de bain, vous pouvez choisir des tapis réalisés avec les fibres naturelles. Le tapis tressé apporte un style déco savane à votre salle de bain.

Tenir compte de la robustesse du tapis

Le tapis de bain a pour fonction première d’absorber l’eau qui dégouline de vos jambes à votre descente de la douche. De fait, un tapis qui résiste à l’eau est l’idéal matériel à privilégier. Pour faire simple, optez pour un tapis robuste. Ce dernier a la capacité de résister aux lavages réguliers. Un tapis rempli en permanence d’eau peut contribuer à la multiplication des moisissures et de nombreuses autres bactéries. Vous devez donc procéder souvent au lavage du tapis.

En outre, le fait de choisir un tapis robuste vous évitera certaines déconvenues. Au cours du processus d’achat de votre tapis, contrôlez la température maximale de nettoyage du tapis. Cette information est généralement mentionnée sur l’étiquette du produit. À cet effet, il est conseillé de choisir des tapis lavables à 60 °.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here