15 idées déco tendances pour Halloween

0
187

L’hiver pointant son nez, la fête d’Halloween approche à grands pas. Citrouilles, plantes épineuses et déguisements commencent à être d’actualité. C’est donc le moment idéal pour commencer à penser à la décoration de la table pour Halloween. C’est aussi le meilleur moment pour penser à la manière dont vous allez relooker votre maison pour qu’elle soit digne d’une fête d’Halloween.

Cet article vous présente 15 idées déco tendances que vous prendrez du plaisir à réaliser en famille.

Idée 1 : utiliser les plantes épineuses comme le chardon

Le chardon est une plante de couleur sombre, qui se distingue par les épines qui la recouvrent. Pour Halloween, confectionnez un bouquet composé de fleurs noires et de plantes épineuses comme le chardon. Cette idée est parfaite pour créer une décoration maléfique qui fait peur.

Idée 2 : disposer plein de citrouilles dans la maison

citrouilles

À la base, la citrouille est utilisée à Halloween pour chasser les esprits maléfiques qui sillonnent les rues pendant la fête. Pour créer une décoration traditionnelle, n’hésitez pas à multiplier les citrouilles dans la maison. Dans les couloirs et la véranda, mettez-en autant que vous pouvez.

Idée 3 : utiliser des radiographies pour faire peur

Utiliser de vieilles radiographies de squelettes est une excellente idée pour créer une décoration d’Halloween décalée et inédite.

Idée 4 : une décoration de table toute violette

Sur le plan spirituel, le violet est une couleur qui symbolise l’intuition et la conscience. Quelques fois, on l’assimile à la magie et au mystère. Pour créer une décoration d’Halloween et qui colle parfaitement au thème, misez sur des touches de violet.

Idée 5 : la nature morte

Il est possible de créer une déco d’Halloween d’enfer simplement grâce à des feuilles mortes et branches d’arbres. Vous pouvez customiser les feuilles en y dessinant des formes.

Idée 6 : la maison hantée

Pour Halloween, vous pouvez reproduire une maison hantée comme on en voit dans les films. Vous trouverez certainement dans les placards de mamie des chandeliers, des draps brodés ou encore de la vaisselle en porcelaine avec des motifs d’antan.

Idée 7 : le ballon noir

Vous pouvez créer une décoration d’Halloween à tomber par terre grâce à des ballons de baudruche entourés de tulle noir. Vous devez-les choisir de couleur blanche ou transparente, pour une déco réussie.

Idée 8 : la bougie/poupée de cire ensanglantée

Vous n’imaginez pas un seul instant ce qu’une bougie ensanglantée peut créer comme effet dans votre salon. Digne d’un film d’horreur, cette idée déco est pourtant facile à mettre en place. Il suffit de faire couler de la cire de bougie rouge, sur une bougie blanche. Effet « horreur » garanti. Vous pouvez reproduire l’expérience avec une poupée de cire.

Idée 9 : la citrouille en velours

Après les ballons de baudruche habillés de tulle noir, place aux citrouilles en velours. Recouvertes de ce tissu épais et à l’apparence veloutée, les citrouilles apporteront à votre déco un côté chic et original.

Idée 10 : créer une tête de mort

tete de mort pour décorer pour halloween

Le squelette qui surgit de nulle part a été à l’origine des décorations d’Halloween les plus effroyables. Mais saviez-vous qu’il existe une autre manière de l’utiliser, pour créer une décoration glaciale ? Ornée de fleurs aux feuilles sombres et autres plantes de votre jardin, la tête de mort revisitée vous garantit une décoration digne d’une scène hollywoodienne.

Idée 11 : la chauve-souris à table

Dans les films d’horreur, on a tendance à associer les chauves-souris aux vampires et autres créatures effrayantes. Ces animaux qui ne sortent que de nuit sont réputés pour faire peur. Pour réussir votre décoration d’Halloween, vous pouvez créer des décorations en papier en forme de chauve-souris ; que vous éparpillerez de part et d’autre de la maison (y compris sur la table) !

Idée 12 : mélanger le noir et le blanc

Contrairement à ce que vous pouvez penser, une décoration qui mélange le noir et le blanc peut faire très peur. Cette association de couleurs peut très vite passer du chic au morbide. Pour une fête d’Halloween réussie, apportez des touches de blanc à votre décoration. Il n’y a pas que le orange qui symbolise cette fête !

Idée 13 : inviter les fantômes à la fête

Tout comme les chauves-souris, les fantômes caractérisent l’effroi. Pour que votre décoration d’Halloween se démarque des autres, invitez les fantômes à la fête. Les guirlandes fantômes seront bienvenues, ajoutez à cela des sucettes sous des mouchoirs, et le tour est joué !

Une piñata fantôme est aussi une bonne idée à réaliser absolument, parfaite pour apporter un brin de festivité au décor. Pour réaliser ces décorations, pas besoin de matériel sophistiqué. Un gros ballon entouré de tulle et rempli de bonbons et le tour est joué.

Idée 14 : les cocktails de l’enfer

À l’occasion de la fête d’Halloween, surprenez vos convives avec des cocktails aussi délicieux qu’effrayants. Une boisson colorée agrémentée de vers de terre en bonbon réussira à produire l’effet désiré. Bien évidemment, il ne s’agit pas de vrais vers de terre. Des vers de terre en gélatine feront l’affaire. Ils sont simples à acheter en confiserie en plus d’être délicieux.

Idée 15 : pourquoi ne pas remplacer les citrouilles par les ananas ?

Pour vous qui appréciez l’originalité, vous pouvez remplacer les citrouilles par des ananas. Découpés comme il se doit, vous pourrez obtenir un résultat convaincant. Pour plus de simplicité, vous pouvez le découper de la même manière que vous découpez les citrouilles. En plus, vous pouvez utiliser la chair pour confectionner des boissons fruitées.

Le déguisement reste l’une des principales traditions d’Halloween. Cependant, la décoration de sa maison est l’un des éléments sur lesquels repose également la réussite de cette fête.

Nous vous avons proposé dans cet article des idées faciles à mettre en place, pour un intérieur original et particulièrement effrayant.

Entre les feuilles mortes éparpillées sur le sol, le gigantesque bouquet de chardon au centre du salon ou encore les citrouilles recouvertes de tissu en velours, les idées ne manquent pas. Toutefois, vous devez laisser courir votre imagination, pour créer une décoration encore plus folle et afin de marier tout cela au mieux avec les caractéristiques de votre habitat !

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here